J’ignorais en effet... par Vianney 2016-01-26 01:17:33 |
|
Imprimer |
...qu’il n’y avait aucun lien entre les deux prières à saint Michel. Quant à la raison qui a incité le Saint-Siège à remanier la version longue, John Daly y avait déjà fait une brève allusion ici :
Il me semble que le texte de Léon XIII auquel faisait allusion Mgr Lefebvre était le texte de la "version longue" de la prière à Saint Michel telle qu'elle se trouvait dans le Rituale Romanum dans l'Exorcisme Général, jusqu'à ce qu'elle soit changée pour tenir compte du traité du Latran (car Léon XIII en parlant de l'occupation du Saint-Siège par des forces ennemies faisait principalement allusion à la spoliation des états pontificaux, situation régularisée en 1922).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|