Avec un "si" par Rémi 2014-08-28 22:22:41 |
|
Imprimer |
on formule une hypothèse qui présente ou non un intérêt, et ma question ne portait pas tant sur la réforme de la réforme en tant que telle ( et certes nous savons qu'elle serait une bonne chose, et nous savons aussi qu'à l'heure actuelle elle n'est guère mise en œuvre), mais sur l'intérêt qu'elle suscite parmi les tradis.
Si pour tel ou tel elle n'en présente pas car de toutes façons la forme ordinaire les indiffère, alors il leur est je suppose également indifférent de savoir qui pourrait ou non la mettre en œuvre, en l'occurence tel cardinal, voire le Saint-Père lui-même, et si même elle aboutira.
Au contraire est-il important de savoir qui succèdera au cardinal Canizares pour ceux qui espèrent de sa Congrégation quelque amélioration du NOM et y sont intéressés. Je demandais donc dans quelle mesure, voire dans quelle proportion les "tradis" sont de ceux-là.
Comprenez-vous mieux l'intérêt de mon "si" et avez-vous à présent quelque avis sur la question ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|