Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une ambiguïté de plus
par Candidus 2014-06-30 09:26:23
Imprimer Imprimer

"Les communistes ont volé notre drapeau, le drapeau de la pauvreté est chrétien".

L'attitude marxiste à l'égard de la pauvreté serait donc empruntée, "volée" au christianisme ? Le marxisme serait donc habité par l'amour des pauvres ?

François a aussi évoqué "les Béatitudes, une autre banderole" que le christianisme et le communisme ont en commun, sachant que les Béatitudes s'attachent à réconforter "ceux qui pleurent", "ceux qui ont faim et soif de justice", etc.

Vraiment ? Le discours sur la montagne aurait influencé Marx ? François ne le dit pas explicitement (d'ailleurs, je doute que ce soit vraiment sa pensée), mais il permet de le croire. On est toujours dans cette ambiguïté délétère qui caractérise son pontificat et voilà ce que cela donne dans les médias...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Communistes sont des "closets" chretiens! par Mauwgan  (2014-06-30 02:40:15)
      Une ambiguïté de plus par Candidus  (2014-06-30 09:26:23)
          Oui Candidus ! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-30 11:29:17)
              Pourquoi M° Prafu par Semper parati  (2014-06-30 16:10:43)
          Bien sur que le marxisme est habité par l'amour des pauvres. par Vincent F  (2014-06-30 14:02:54)
          Les “pauvres” amis de Karl Marx par Vianney  (2014-06-30 18:58:43)
              Pas étonnant! par PEB  (2014-06-30 19:08:18)
      Un double contresens, sur les Béatitudes et le communisme ? par Scrutator Sapientiæ  (2014-06-30 21:10:29)
          François n'a pas lu "Divini Redemptoris" par Jean-Paul PARFU  (2014-06-30 21:39:43)
              "Le communisme est intrinséquement pervers !" par Jean-Paul PARFU  (2014-06-30 21:42:23)
                  Une chose encore sur "Divini Redemptoris" par Jean-Paul PARFU  (2014-06-30 21:53:01)
                      Le communisme est avant tout mensonger. par Scrutator Sapientiæ  (2014-06-30 23:01:46)
                      Alain Besançon a-t-il bien lu Divini Redemptoris ? par Vianney  (2014-06-30 23:50:04)


291 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]