Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Eh bien non
par Adso 2014-06-03 14:16:24
Imprimer Imprimer

car sur Wiki, on lit ceci (J'ai connu un des vice-rois)

Depuis le traité de Bayonne de 1856, précisé par une convention en 1901, l'îlot est un condominium sous l'autorité conjointe de la France et de l'Espagne, changeant de souveraineté tous les six mois4 : du 1er août au 31 janvier par la France, du 1er février au 31 juillet par l'Espagne. Le condominium est géré par deux vice-rois, officiers de marine, l'un commandant la base navale de l'Adour pour la France, l'autre commandant la station navale de Fontarrabie et de Saint-Sébastien pour l'Espagne. Pierre Loti fut un de ces vice-rois. La commission internationale des Pyrénées est chargée de régler tous les problèmes frontaliers : c'est ainsi qu'une convention a accordé alternativement aux riverains des deux pays le droit de pêche sur la Bidassoa et dans la baie.

Donc pas de Hollande, ni de Philippe...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le roi d'Espagne abdique ! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-02 11:32:39)
      Quel rapport ? par Nemo  (2014-06-02 11:40:52)
          Souverain par Adso  (2014-06-02 11:49:08)
          Liberté de l'Église par New Catholic  (2014-06-02 11:57:22)
              Politique et religion sont étroitement liées ! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-02 12:21:43)
              Baudouin par Jipé  (2014-06-02 12:50:03)
                  Come on... par New Catholic  (2014-06-02 13:05:51)
          ben... c'était le chef d'un état catholique par Edouard R  (2014-06-05 21:48:08)
      à la porchaine rencontre des princes d'Andorre par blamont  (2014-06-02 16:21:27)
          Dans mes souvenirs par Archange  (2014-06-02 16:27:43)
              Exactement par New Catholic  (2014-06-02 16:46:46)
                  Sur la cosuzeraineté d'Andorre par Jean-Paul PARFU  (2014-06-02 17:53:28)
                      mea culpa... si ce n'est à Andorre par blamont  (2014-06-03 12:13:00)
                          Eh bien non par Adso  (2014-06-03 14:16:24)
                              Sur l'ile des Faisans par Jean-Paul PARFU  (2014-06-03 14:23:11)
                                  Et l'enclave espagnole en France de Llivia par Jean-Paul PARFU  (2014-06-03 14:32:39)


80 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]