Eh bien non par Adso 2014-06-03 14:16:24 |
|
Imprimer |
car sur Wiki, on lit ceci (J'ai connu un des vice-rois)
Depuis le traité de Bayonne de 1856, précisé par une convention en 1901, l'îlot est un condominium sous l'autorité conjointe de la France et de l'Espagne, changeant de souveraineté tous les six mois4 : du 1er août au 31 janvier par la France, du 1er février au 31 juillet par l'Espagne. Le condominium est géré par deux vice-rois, officiers de marine, l'un commandant la base navale de l'Adour pour la France, l'autre commandant la station navale de Fontarrabie et de Saint-Sébastien pour l'Espagne. Pierre Loti fut un de ces vice-rois. La commission internationale des Pyrénées est chargée de régler tous les problèmes frontaliers : c'est ainsi qu'une convention a accordé alternativement aux riverains des deux pays le droit de pêche sur la Bidassoa et dans la baie.
Donc pas de Hollande, ni de Philippe...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|