Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Enfin...
par Rémi 2014-05-25 19:35:44
Imprimer Imprimer

Tout le monde sait bien que le muezzin appelle à la prière cinq fois par jour, et ce ne sont pas ces aspects-là du culte musulman, appels et prières, qui doivent le plus gêner les chrétiens d'Orient, j'imagine.


Fallait-il, et pouvait-on, demander à la mosquée voisine d'interrompre ses pratiques normales et quotidiennes en raison de la Messe du Pape ? Qui aurait ensuite payé la colère somme tout compréhensible des fidèles infidèles locaux ? Et toute proportion gardée, faut-il faire taire les cloches de l'église lorsqu'à proximité se tient le congrès de l'amicale athée-FM ?


En revanche c'est sur les restrictions et vexations, voire interdictions pures et simple, que subissent les cultes chrétiens et les personnes elles-mêmes (en temps normal en "terre d'Islam", car s'y ajoutent en plus terrorisme et autres violences dans certains pays ! ) qu'il faut informer !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le muezzin a chanté pendant la messe du Pape à Bethléem par Paterculus  (2014-05-25 18:34:54)
      Enfin... par Rémi  (2014-05-25 19:35:44)
          Ce fut la même chose le 13 mai 2009 par Jean-Paul PARFU  (2014-05-25 20:12:55)
              Je pensais à vous par Ritter  (2014-05-25 20:20:47)
                  En effet ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-25 20:28:29)
                      On n'a pas dû voter pareil par Jacques  (2014-05-26 08:38:54)
                          Résultat par Jean-Paul PARFU  (2014-05-26 08:51:41)
                              Ministère d' l'Intérieur par Jacques  (2014-05-26 09:02:54)
                                  En fait comme c'était le 25 par Ritter  (2014-05-26 19:07:43)
          Il faut quand même savoir... par Paterculus  (2014-05-25 20:26:49)
              Oui Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-25 20:32:48)
                  Cet échec... par Paterculus  (2014-05-25 20:58:16)
              Mais nous savons tout cela ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-26 10:22:29)
      Je en vois pas par Vassilissa  (2014-05-25 23:49:52)
          Alors, essayez de l'entendre ! par Paterculus  (2014-05-26 00:23:27)
              Vous proposez quoi ? par Nemo  (2014-05-26 00:26:11)
                  Vous avez de drôles d'idées ! par Paterculus  (2014-05-26 00:40:40)
                      Parce que pour Nemo Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU  (2014-05-26 07:10:54)
                          Au passage Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU  (2014-05-26 07:40:30)
                              Il faudra qu'un jour... par Paterculus  (2014-05-26 13:09:07)
                                  Ouh là!!! par Jacques  (2014-05-26 14:06:10)
                  La bonne réponse par Turlure  (2014-05-26 14:18:30)
                      Rhôôôôô ... par Cath...o  (2014-05-26 16:47:06)
                          Ce n'est pas gentil par Rémi  (2014-05-26 17:07:12)
                              Oh pardon !!! par Cath...o  (2014-05-26 18:30:11)
          Oppresseur? par Rikiki  (2014-05-26 08:41:55)
      En 2000, il y avait la même polémique quand Jean-Paul II... par Athanase  (2014-05-26 15:45:42)


205 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]