réponse byzantine par jejomau 2014-03-01 22:01:59 |
|
Imprimer |
sur ce lien à découvrir en cliquant et dont voici un extrait :
Dans son rapport, Kasper a indiqué qu’il voulait "seulement poser des questions" parce que "donner une réponse sera la tâche du synode, en accord avec le pape". Mais, à lire ce qu’il a dit aux cardinaux, on voit que c’est bien plus que des questions, qu’il s’agit de propositions de solution déjà solidement assemblées et le pape François a déjà montré qu’il voulait y donner son adhésion.
Et ce sont des propositions fortes, un véritable "changement du paradigme". En particulier à propos de ce que Kasper lui-même considère comme le problème des problèmes, l’accès des divorcés remariés à la communion, auquel il a consacré plus de la moitié de son discours de deux heures.
Comme www.chiesa l’avait déjà indiqué de manière anticipée dans deux articles, la pierre de touche des propositions de Kasper a été l’Église des premiers siècles, elle aussi "confrontée à des conceptions et à des modèles du mariage et de la famille très différents de ceux qu’avait prêchés Jésus".
Face au défi de l’époque actuelle, Kasper est parti de l’idée que "notre position, aujourd’hui, ne peut pas être une adaptation libérale au 'statu quo', mais elle doit être une position radicale qui va jusqu’aux racines, qui va jusqu’à l’Évangile".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|