Le problème c'est que cela ne fonctionne pas par Ritter 2014-01-22 21:49:26 |
|
Imprimer |
Le souci s'appelle communauté de communes.
Donc voter pour l'ump contre la gauche, ne sert à rien par exemple dans le cas des communautés de communes qui seront gagnées par la gauche de toutes les façons car la droite sera minoritaire, entre autre à cause du découpage.
C'est un jeu mathématiques, où le vote est inutile, et il donnera comme résultat la mise ne musique du découpage.
Exemple (rédigez à la volée) vous savez que cette zone sera à droite(gauche) vous y mettez le maximun de votants pour neutraliser les voix, par un savant découpage, ainsi vous laissez la majorité à la gauche(droite) dans le reste, avec moins de voix vous avez autant de sièges équivalents, voire plusieurs à gauche(droite) (ou vice versa) c'est le principe.
Sans découpage orchestré, le résultat aurait été différent, la zone aurait été attribuée avec un nombre de voix majoritaire, mais le découpage permet d'éviter de donner la majorité au nombre de voix.
On peut l'appliquer aussi en sens inverse, toujours selon le même principe du découpage. Finalement vous pouvez avoir plus de votants voulant la droite(gauche), mais un résultat qui porte la gauche(droite) au pouvoir de décision, finalement l'électeur, est perdant.
Vous me direz mais les élections présidentielles une fois que vous avez mis en place un tel appareil, il va fonctionner en fonction de votre nombre d'élus et non nécessairement de votants. Ainsi dans la zone majoritairement en nombre d'électeurs de droite(de gauche) vous bénéficierez des très nombreux soutiens des élus des autres zones qui peuvent pour autant avoir plus d'élus en représentant moins d'électeurs.
avec le référendum, cela ne peut se passer, alors que fait-on, le traité constitutionnel vous l'enseigne. On ne vote pas c'est inutile, car le résultat est toujours tronqué.
Cordialement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|