Paul, figure de la conversion des Juifs ? par Michel 2014-01-19 15:03:41 |
|
Imprimer |
Je verrais bien comme symboles :
- le roi Saül (de la tribu de Benjamin, tribu qui par la suite formera avec la tribu de Juda, et quelques autres petites fractions, le Royaume de Juda - ceci a son importance) comme symbole de la première Alliance ; à cause de ses fautes, il est dépouillé de sa royauté au profit de :
- David symbole du Christ.
- Saul (de la tribu de Benjamin lui aussi, et Juif - Judaeus - en ce sens que ses racines sont dans le Royaume de Juda), qui persécute les Chrétiens, se convertit, devient Paul, un Apôtre tellement zélé qu'il fait plus de travail à lui seul que les Douze réunis : symbole du peuple juif qui se convertira un jour, et deviendra extrêmement efficace et zélé pour propager la Vérité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|