Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je n'arrive pas à comprendre
par LouisL 2013-10-05 10:52:00
Imprimer Imprimer

Le Pape exhorte sans cesse les prêtres à aller vers les "périphéries" et souligne l'importance de l'évangélisation mais il néglige un "outil" indispensable.

La soutane est un signe fort.

Voici ce que disait récemment l'abbé Fournié dans le cadre de son apostolat auprès des surfeurs :

« C'est un signe visible qui me permet d'engager des discussions très riches avec des gens qui ne vont pas spécialement à l'église. C'est le contraire d'un obstacle. À Rome, où j'ai vécu six ans, on porte de plus en plus la soutane. »


L'abbé Zanotti-Sorkine souligne également l'importance de la soutane (à voir ici).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape a-t'il déjà "parlé" par AVV-VVK  (2013-10-04 21:12:04)
      Quel pape ? par Gaspard  (2013-10-04 21:46:44)
      Déclaration de François sur le port de la soutane par Candidus  (2013-10-05 03:08:34)
          Je n'arrive pas à comprendre par LouisL  (2013-10-05 10:52:00)
              encore une fois un homme des années 1970 par Luc Perrin  (2013-10-05 14:50:11)
                  années 1970: Hibernatus 2, le retour par blamont  (2013-10-05 15:21:24)
                      Je pense aussi à ce film blamont par Jean-Paul PARFU  (2013-10-05 16:32:27)
                  toujours Pascendi par Pensassa  (2013-10-05 15:22:58)
                  Le temps et l'espace par Aigle  (2013-10-05 16:08:21)
                      d'accord avec vos correctifs mais ... par Luc Perrin  (2013-10-06 15:41:33)
                  Excellent Luc ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-05 17:09:21)


198 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]