Je n'arrive pas à comprendre
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
LouisL - 2013-10-05 10:52:00
Je n'arrive pas à comprendre
Le Pape exhorte sans cesse les prêtres à aller vers les "périphéries" et souligne l'importance de l'évangélisation mais il néglige un "outil" indispensable.
La soutane est un signe fort.
Voici ce que disait récemment l'abbé Fournié dans le cadre de son apostolat auprès des surfeurs :
« C'est un signe visible qui me permet d'engager des discussions très riches avec des gens qui ne vont pas spécialement à l'église. C'est le contraire d'un obstacle. À Rome, où j'ai vécu six ans, on porte de plus en plus la soutane. »
L'abbé Zanotti-Sorkine souligne également l'importance de la soutane (à voir ici).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=733953