Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

D'accord sur le fond avec la FSSPX !
par Jean-Paul PARFU 2013-10-04 12:27:20
Imprimer Imprimer

Mais, car il y a un mais, juste deux points :

- l'article de l'abbé Rousseau, publié par La Porte Latine, s'attarde sur Jean Paul II, alors qu'il y aurait, à mon avis, beaucoup à dire également sur Jean XXIII, sur son modernisme, son irénisme et sa probable collusion avec la Franc-Maçonnerie italienne, son incompréhension totale de l'époque dans laquelle il vivait et des forces du mal alors déjà en action ou encore partiellement masquées.

D'une certaine façon, la transgression de Jean XXIII à son époque fut plus importante que celle de Jean Paul II à la sienne !

- et pourquoi terminer, une fois de plus, sur la consécration de la Russie, si ce n'est, sans doute, pour retirer à Jean Paul II la seule réussite grandiose de son Pontificat, la Russie elle-même donnant aujourd'hui à la France et à l'Occident des leçons de loi naturelle, de christianisme et de défense des chrétiens d'Orient ; je rappelle aussi que la Russie n'a rien à voir avec la crise de l'Eglise, issue du Protestantisme, de la Franc-Maçonnerie et du Modernisme, lesquels sévissaient déjà bien avant que la Russie ne devienne marxiste-léniniste, fin 1917 !

En un mot, il ne faut pas confondre le deuxième secret de Fatima, qui concerne la Russie et la paix ou la guerre dans le monde, avec le troisième secret de Fatima qui concerne lui la crise de l'Eglise, de la foi, des moeurs, notamment dans le monde occidental, en un mot l'apostasie des société et des clers, à commencer par la haute hiérarchie de l'Eglise !

Le problème, c'est que la FSSPX ne pardonne pas à Jean Paul II l'excommunication de son fondateur et des 4 prêtres consacrés évêques par lui et Mgr de Castro-Mayer, alors que ce sont aussi et peut-être surtout les circonstances qui en sont responsables, de même que c'est le cardinal Gantin plutôt proche de Mgr Lefebvre qui lui a signifié son excommunication et que c'est le cardinal Ré, hostile à la FSSPX, qui lui a signifié la levée des excommunications !

En un mot, la FSSPX devrait pouvoir faire la part des choses : le Pape qui a fait Assise (problème lié au troisième secret de Fatima) peut aussi avoir consacré la Russie (problème lié au deuxième secret de Fatima) ! Dieu agit souvent de cette manière, c'est-à-dire au milieu de la confusion humaine ; il suffit de relire et de comprendre le sens profond de la Parabole de l'ivraie et du bon grain !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Canonisations des papes Jean XXIII et Jean-Paul II : Non possumus, par l'abbé R [...] par La Porte Latine  (2013-10-04 11:12:10)
      et pourquoi ? par jejomau  (2013-10-04 11:16:38)
          D'accord sur le fond avec la FSSPX ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-04 12:27:20)
      Les vignettes effectuées ... par Ion  (2013-10-04 12:09:47)
          Vers la désintégration de la FSSPX ? par Nemo  (2013-10-05 10:17:49)
              Rhâââ... par Le souricier  (2013-10-05 11:39:42)
                  Ahhhhhhhh ! par Sic transit  (2013-10-05 12:12:55)
                  En effet par Nemo  (2013-10-05 13:50:15)
      "c’est notre cœur de pasteur de vos âmes qui saigne" par Ennemond  (2013-10-04 12:46:55)
      Il fallait les trémolos de l’abbé … par Ion  (2013-10-04 14:45:24)
          ca va Ion ? je peux vous aider par Semper parati  (2013-10-04 15:02:17)
      Quand je disais récemment... par Pensassa  (2013-10-04 17:00:27)
          Ce n'est guère une nouveauté... par Ennemond  (2013-10-04 17:49:57)
              Ce n'est évidemment pas la contestation ... par Pensassa  (2013-10-04 18:45:31)
      Non possumus.... et ? par Meneau  (2013-10-04 18:49:12)
          et comme d'habitude dire... par Pensassa  (2013-10-04 18:58:43)
              Oui, enfin, bon... par Meneau  (2013-10-04 19:03:09)
                  Evidemment... par Pensassa  (2013-10-04 19:06:24)
                      Une réponse par Meneau  (2013-10-04 19:09:42)
              Absolument par Aigle  (2013-10-05 09:40:14)
                  nuance par Lycobates  (2013-10-05 09:50:16)
          Que faire dans une telle situation embrouillée et confuse? par Ennemond  (2013-10-05 00:18:00)
              distinction! par Lycobates  (2013-10-05 10:57:48)


62 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]