Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A la limite
par Non volumus ignorare 2013-08-21 21:42:18
Imprimer Imprimer

pour le rite ordinaire, s'il ne s'agit que de prendre en charge
la partie administrative et materielle...pourquoi pas..
Mais pas question de faire des mamies custodes, presque administratrice de sacrements.. Le curé est le curé..et il a à être le curé pleinement et entièrement, pas celui qui assiste a des reunions..
Si pour lui laisser le temps entier d'accomplir son sacerdoce, il faut faire les ecritures , la comptabilité, l'entretien , la préparation..sous son contrôle oui je suis d'accord.. mais pas pour faire clone de curé...
Pour le rite extra, je ne pense pas que la question se pose, si parfois on a affaire à un certain pourcentage de consommateurs, il reste pas mal de bonnes volontés ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lettre d'un curé de campagne par Nemo  (2013-08-21 15:19:25)
      J'en pense par Leopardi  (2013-08-21 17:11:39)
          A la limite par Non volumus ignorare  (2013-08-21 21:42:18)
      ... par Rudy  (2013-08-21 22:09:58)
      Le constat est juste par Vulpus  (2013-08-21 22:13:40)
          Et c'est reparti ! par Nemo  (2013-08-22 09:24:35)
              [réponse] par Rudy  (2013-08-22 10:14:40)
                  "insightfull, funny" par Leopardi  (2013-08-22 10:32:17)
                      [réponse] par Rudy  (2013-08-22 11:16:56)
                          Ah! par Ritter  (2013-08-22 11:37:26)
                              [réponse] par Rudy  (2013-08-22 12:39:34)
              Pas tout à fait d'accord avec vous... par Jacques  (2013-08-23 13:29:36)
      Normal... par Pétrarque  (2013-08-22 10:01:51)
      Personnellement! par Miserere  (2013-08-22 12:52:24)
          Pas de lynchage par Nemo  (2013-08-22 16:12:45)
              si vous voulez lyncher mon curé ... par Stephdi  (2013-08-22 17:55:25)
              Vous vous porterez donc volontaire, Nemo ? par Eucher  (2013-08-22 18:04:09)


56 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]