Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Non volumus ignorare - 2013-08-21 21:42:18
A la limite
pour le rite ordinaire, s'il ne s'agit que de prendre en charge
la partie administrative et materielle...pourquoi pas..
Mais pas question de faire des mamies custodes, presque administratrice de sacrements.. Le curé est le curé..et il a à être le curé pleinement et entièrement, pas celui qui assiste a des reunions..
Si pour lui laisser le temps entier d'accomplir son sacerdoce, il faut faire les ecritures , la comptabilité, l'entretien , la préparation..sous son contrôle oui je suis d'accord.. mais pas pour faire clone de curé...
Pour le rite extra, je ne pense pas que la question se pose, si parfois on a affaire à un certain pourcentage de consommateurs, il reste pas mal de bonnes volontés ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=729642