Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour qui a l'age de raison, il faut un peu plus !
par jl d'André 2013-07-05 10:12:52
Imprimer Imprimer

Par exemple, être sommé d'abjurer la foi catholique sous peine de mort, s'y refuser absolument et être pour cela effectivement mis à mort.
Sur les plus de 600 vendéens massacrés en haine de la foi aux Lucs sur Boulogne, Jean XXIII n'en a béatifié que 105, les 105 enfants de moins de 7 ans, car tous les témoins étant morts (les trois colonnes infernales ayant participé au massacre furent ensuite exterminées par les armées de Sapinaud et Charrette), on manquait de détails sur les circonstances exactes de leur martyr ! Même l'héroïque abbé Voynet n'a pas pu pour cette raison être béatifié.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mourir parce que Catholique=Martyr=Saint? par A.Bricteux  (2013-07-04 22:49:03)
      Martyre : bonne question par Michel  (2013-07-04 23:10:21)
      Je crois bien! par Don Henri  (2013-07-05 00:28:35)
          Martyre : oui, mais justement... par Michel  (2013-07-05 00:41:15)
              [réponse] par FilsDeMarie  (2013-07-05 10:01:38)
                  Il y a eu mention par Don Henri  (2013-07-05 16:46:37)
      Pour qui a l'age de raison, il faut un peu plus ! par jl d'André  (2013-07-05 10:12:52)
          Les quatre cent martyrs de Pouzauges par Paterculus  (2013-07-06 00:15:42)
      A ce sujet, le regretté Volkoff avait une remarque intéressante ... par Lamy  (2013-07-05 11:06:00)


58 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]