Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Martyre : oui, mais justement...
par Michel 2013-07-05 00:41:15
Imprimer Imprimer

...il priait, il est passé en jugement, il a "confessé sa foi devant les hommes" et il a fait une sainte mort.


Mais pour pousser les choses à l'absurde, imaginez un prêtre défroqué, apostat, devenu ennemi de la religion, coureur etc.
Et tandis qu'il sort d'un lieu de perdition, un fanatique (trompé par son physique) lui tire, sans prévenir, une balle dans la tête (par derrière) en criant : "chien de chrétien".
Avouez que le cas est complexe...

Heureusement, Dieu essaye toujours de sauver sa créature, et il regarde toujours ce qu'il y a de mieux en elle.
Il peut aussi lui donner des grâces de conversion pour le dernier milliardième de seconde...


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mourir parce que Catholique=Martyr=Saint? par A.Bricteux  (2013-07-04 22:49:03)
      Martyre : bonne question par Michel  (2013-07-04 23:10:21)
      Je crois bien! par Don Henri  (2013-07-05 00:28:35)
          Martyre : oui, mais justement... par Michel  (2013-07-05 00:41:15)
              [réponse] par FilsDeMarie  (2013-07-05 10:01:38)
                  Il y a eu mention par Don Henri  (2013-07-05 16:46:37)
      Pour qui a l'age de raison, il faut un peu plus ! par jl d'André  (2013-07-05 10:12:52)
          Les quatre cent martyrs de Pouzauges par Paterculus  (2013-07-06 00:15:42)
      A ce sujet, le regretté Volkoff avait une remarque intéressante ... par Lamy  (2013-07-05 11:06:00)


157 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]