Martyre : oui, mais justement...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Michel -  2013-07-05 00:41:15

Martyre : oui, mais justement...

...il priait, il est passé en jugement, il a "confessé sa foi devant les hommes" et il a fait une sainte mort.


Mais pour pousser les choses à l'absurde, imaginez un prêtre défroqué, apostat, devenu ennemi de la religion, coureur etc.
Et tandis qu'il sort d'un lieu de perdition, un fanatique (trompé par son physique) lui tire, sans prévenir, une balle dans la tête (par derrière) en criant : "chien de chrétien".
Avouez que le cas est complexe...

Heureusement, Dieu essaye toujours de sauver sa créature, et il regarde toujours ce qu'il y a de mieux en elle.
Il peut aussi lui donner des grâces de conversion pour le dernier milliardième de seconde...


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725876