Pour qui a l'age de raison, il faut un peu plus !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jl d'André -  2013-07-05 10:12:52

Pour qui a l'age de raison, il faut un peu plus !

Par exemple, être sommé d'abjurer la foi catholique sous peine de mort, s'y refuser absolument et être pour cela effectivement mis à mort.
Sur les plus de 600 vendéens massacrés en haine de la foi aux Lucs sur Boulogne, Jean XXIII n'en a béatifié que 105, les 105 enfants de moins de 7 ans, car tous les témoins étant morts (les trois colonnes infernales ayant participé au massacre furent ensuite exterminées par les armées de Sapinaud et Charrette), on manquait de détails sur les circonstances exactes de leur martyr ! Même l'héroïque abbé Voynet n'a pas pu pour cette raison être béatifié.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725886