Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

plus précisément
par Lycobates 2013-06-27 21:40:57
Imprimer Imprimer

Votre information est presque correcte.

Plus précisément faudrait-il dire que le territoire de Zurich (ancienne ville d'Empire, rappelons-le), qui appartient jusqu'en 1819 à l'évêché de Constance, est administré, depuis la suppression de ce diocèse en cette date, par le diocèse de Coire.
Zurich n'a jamais été formellement absorbé par son nouveau diocèse (contrairement à d'autres parties du territoire de Constance, comme Schwyz, depuis 1824), mais reste sous un régime d'administration provisoire, même après presque 200 ans.

Coire appartenait jusqu'en 1803 à la province ecclésiastique métropolitaine de Mayence, depuis cette date le diocèse dépend directement de la Curie.

Plus de détails dans le Historisches Lexikon der Schweiz (ICI) et le Historisches Lexikon der deutschen Länder de Köbler.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Zürich : programmation d'une messe œcuménique par Paterculus  (2013-06-25 11:45:32)
      La pire des hérésies , c'est surtout par jejomau  (2013-06-25 12:03:52)
      Choquant, c'est certain, mais... par Pol  (2013-06-25 12:59:11)
      invalidté totale par l'abbé Pépino  (2013-06-25 14:22:51)
          Pas surprenant de la part du clergé occidental... par Eucher  (2013-06-25 18:08:32)
      Précisions. par Yves Daoudal  (2013-06-25 19:21:20)
          Vont ils dire une prière eucharistique Catholique? par Don Henri  (2013-06-25 21:32:26)
      Condamantion par l'évêque de Coire par Paterculus  (2013-06-27 19:15:31)
          Oh mon Père... par Yves Daoudal  (2013-06-27 19:46:16)
              plus précisément par Lycobates  (2013-06-27 21:40:57)
                  Merci... par Paterculus  (2013-06-27 23:09:15)
                      j'ai vu trop tard par Lycobates  (2013-06-28 11:46:21)
              Que voulez-vous... par Paterculus  (2013-06-27 23:08:13)
          L'évêque a gagné ! par Paterculus  (2013-06-30 13:08:31)
              Comme quoi par Bertrand  (2013-06-30 13:32:33)


52 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]