Précisions. par Yves Daoudal 2013-06-25 19:21:20 |
|
Imprimer |
Voici l'explication que donne le jésuite Josef Brunin (selon ma traduction, sans doute… réformable) :
« Après la liturgie de la parole et l’offertoire, l’eucharistie sera célébrée par des clercs des confessions réformée, orthodoxe et catholique romaine. A l’autel officieront les pasteurs Gerhard Traxel (ancien pasteur de Witikon) et Christoph Sigrist (de la Grossmünster de Zurich [l’église de Zwingli]), ainsi que les prêtres catholiques Willi Anderau (capucin) et Josef Brunin (jésuite), et le prêtre orthodoxe I. Papadellis. Les pasteurs et les prêtres diront ensemble la prière eucharistique. La communion sera donnée par tous les clercs. Selon l’enseignement de l’Eglise catholique, la célébration commune de l’eucharistie par des clercs de différentes confessions, comme cela aura lieu à cet autel, n’est pas autorisée. »
Le P. Brunin dit donc ouvertement qu’il va faire quelque chose qui est interdit par l’Eglise.
Mais ce qui est grave ce n’est pas que ce soit interdit, c’est que c’est un attentat contre le Christ et contre l’Eglise.
Voici le personnage (attention, ça peut faire peur aux enfants):
Je pensais que l’orthodoxe allait être un dissident quelconque. Mais pas du tout. Il s’agit d’Ignatios Papadellis, recteur de la paroisse orthodoxe grecque de Saint-Gall, de Suisse orientale et du Liechtenstein, paroisse de l’archevêché de Suisse du patriarcat œcuménique de Constantinople. Comme quoi chez eux aussi ça ne va pas fort…
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|