Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Effectivement, vous avez raison !
par Armavir 2013-06-19 23:18:53
Imprimer Imprimer

Lors de mon dernier voyage à Lourdes, en février dernier, j'ai acheté deux petites statues de la Sainte Vierge en plastique transparent (absolument kitschs)

Je les ai remplies d'eau à la grotte.

Je les ai rapportées à deux de mes voisines de chacune 89 ans - bretonnes - ne pratiquant plus depuis des dizaines d'années, ne sortant presque plus de leur appartement, passant leurs journées devant la tévé.

Ravies et très touchées, elles m'ont chaleureusement remerciée, ont tout de suite embrassé la Sainte Vierge et l'ont mise sur le buffet de leur salle-à-manger/salon, à la place d'honneur.

Le jour de leur mort, le Bon Dieu sera Lui aussi attendri par ce simple baiser à Sa Sainte Mère

Comme quoi, toutes ces horreurs (on peut tout de même y trouver des merveilles) peuvent servir à faire du bien.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Inondations dans le Sud-Ouest : les sanctuaires de Lourdes sous les eaux par LouisL  (2013-06-18 23:18:22)
      Des images bien tristes... par LouisL  (2013-06-19 10:21:58)
          Il faut y voir aussi par Jean-Paul PARFU  (2013-06-19 10:31:27)
              "Marchands du temple" : laissez cette appellation aux médias... par Michel  (2013-06-19 10:34:35)
                  Oui, mais... par Paterculus  (2013-06-21 14:45:46)
              Je suis parfaitement d'accord... par LouisL  (2013-06-19 10:41:30)
              Mystère par jean-marie dobrée  (2013-06-19 11:47:07)
                  On ne peut pas nier... par LouisL  (2013-06-19 12:33:22)
                      On est loin de l'atmosphère par Jean-Paul PARFU  (2013-06-19 12:41:07)
                          Oui par Leopardi  (2013-06-19 12:53:05)
                          Colloque international à La Salette ? 12-15 juillet 2013 par Diafoirus  (2013-06-19 14:15:32)
                              A La Salette !! par Vassilissa  (2013-06-19 20:48:27)
                          Purifier le sanctuaire à nouveau? par PEB  (2013-06-19 16:21:03)
                          De fait, par Rémi  (2013-06-19 17:29:41)
                              Au lieu de faire un bon mot par Jean-Paul PARFU  (2013-06-19 17:34:51)
                                  Quantité impressionnante de prières! par Frère Guibert  (2013-06-19 21:16:12)
                                      Effectivement, vous avez raison ! par Armavir  (2013-06-19 23:18:53)
                                      Vous prendrez bien un petit bonbon... par LouisL  (2013-06-19 23:41:34)
                                      Vous avez constaté la qualité des objets vendus? par Ritter  (2013-06-20 08:20:25)
                                          De réels objets pieux. par Argali  (2013-06-20 09:19:08)
                                          Lourdes : le problème, c'est que le client est roi et non l'Eglise par Michel  (2013-06-20 09:22:32)
                                              Michel et Argali par Ritter  (2013-06-20 10:26:25)
                                          Il y a plus grave par LouisL  (2013-06-20 10:39:40)
                                              Heu, je voulais dire... par LouisL  (2013-06-20 10:51:55)
                                                  Nous n'avons pas tout pouvoir! par Frère Guibert  (2013-06-20 11:53:40)
      Lourdes : La basilique Saint-Pie X innondée par Ennemond  (2013-06-20 13:58:18)
          erreur de titre par Ennemond  (2013-06-20 14:17:02)
      Inondations 2013 à Lourdes : la Grotte dans la boue - spectacle de désolation  [...] par LouisL  (2013-06-20 18:56:52)


86 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]