Cela dépend... par Don Henri 2013-05-04 14:52:07 |
|
Imprimer |
Il est certainement possible d'espérer un rapprochement avec l'Eglise Orthodoxe Autocéphale Ukrainienne et l'Eglise Orthodoxe du Patriarcat de Kiev, deux Eglises "schismatiques" (non reconnues par aucun patriarcat) qui ensembles sont un peu plus grosses que l'Eglise Gréco-Catholique, et qui partagent le même nationalisme ukrainien.
Par contre, avec l'Eglise d'Ukraine-Patriarcat de Moscou, tout dialogue passe par Moscou, qui déteste l'Eglise Gréco-Catholique à un point inimaginable. Pour eux, le seul "dialogue" possible commencerait par une auto-liquidation de cette Eglise, bien évidemment inimaginable.
Leur liturgie a quelques particularités locales, et d'autres inspirées de certaines pratiques latines.
+ pax et bonum
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|