La "diversion sociétale" par Feiz ha Breizh 2013-04-26 23:23:33 |
|
Imprimer |
... a effectivement fort bien fonctionné, mais il me semble que c'était un aspect vraiment secondaire de ce projet, qui était fondamentalement juridico-politique, plus encore idéologique, comme vous l'identifiez dans votre 6.
A partir de là, sans vouloir ressasser ce qui a déjà été dit maintes fois, il s'agit de construire, d'édifier, pour reprendre un mot du Pape François, la "pensée dominante" de demain. Non pas par idéologie, mais par amour de la Vérité. Certainement, de tels sujets ("mariage" homosexuel, euthanasie, théorie du genre...), sont de bon tremplins pour la construire, et pour convaincre autour de nous des gens qui peut être ne partageront pas la foi, mais seront alors des hommes de bonne volonté au moins, des chrétiens peut être, et des saints si Dieu veut! Il me semble que c'est un point fondamental du message de Mgr Raffin:
... par leur témoignage silencieux et la rectitude de leur conduite, les chrétiens ont transformé la société civile.
Cette résistance devra tôt ou tard s'incarner dans des engagements concrets et elle a une dimension politique, mais il n'appartient pas aux pasteurs de l'Eglise de l'organiser, leur rôle est de soutenir et d'éclairer.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|