Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Avant de tirer le canon
par Ennemond 2013-02-09 12:55:42
Imprimer Imprimer

Il faudrait peut-être connaître l'intégralité du dossier et disposer d'éléments provenant de l'institution que vous épinglez sinon c'est un procès sans défense. Est-ce un unique élément ou une goutte d'eau qui fait déborder un vase ?

Il peut y avoir des abus ici ou là dans les écoles de la FSSPX, mais faire passer ces établissements - ainsi que vous le faites - comme des lieux où on imposerait des interdits sans que les enfants comprennent, n'est pas loin de s'apparenter à de la calomnie.

Pour ma part, je suis passé dans une école tenue par les prêtres de la FSSPX et dans une école de l'enseignement diocésain. Dans l'une et dans l'autre, si un élève venait le matin en basket, on le faisait rentrer chez lui. Les élèves savaient pourquoi et on ne pouvait pas dire que ces établissements dégénéraient.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une étudiante renvoyée par le recteur de l'IUSPX pour cause de cheveux coloré [...] par Martial PETIOT  (2013-02-09 12:40:18)
      Liturgie... par FerdinandP  (2013-02-09 12:55:03)
          bien trouvé par Ennemond  (2013-02-09 12:56:28)
          Expliquez-moi s'il-vous-plaît par Alonié de Lestre  (2013-02-09 13:13:05)
              Pour M. FerdinandP par Alonié de Lestre  (2013-02-09 13:58:19)
                  En même temps... par XA  (2013-02-09 13:59:53)
              il m'a semblé par FerdinandP  (2013-02-09 15:02:35)
      Vos questions, ma réponse par Japhet  (2013-02-09 12:55:38)
      Avant de tirer le canon par Ennemond  (2013-02-09 12:55:42)
          Ennemond par Martial PETIOT  (2013-02-09 14:09:14)
      tête de turc par Marek  (2013-02-09 13:47:04)
      comment portait-il les cheveux ? par jejomau  (2013-02-09 14:23:52)
          Vous vous y êtes mis ? par XA  (2013-02-09 14:30:00)
              oui, c'est bien ce que j'ai compris par jejomau  (2013-02-09 14:35:08)
                  Jejomau par Nemo  (2013-02-09 16:11:55)
      Vous croyez... par FerdinandP  (2013-02-09 15:09:32)
      C'est très juste! par Miserere  (2013-02-09 19:19:31)
          Valeurs et tenue, c'est vite dit ! par Rémi  (2013-02-09 19:36:08)
              et c'est mixte alors ?! par FerdinandP  (2013-02-09 19:50:49)
                  Humour vous! par Miserere  (2013-02-09 20:23:55)
                      Une coquille par Effata  (2013-02-09 21:40:48)
                          Oh vous savez! par Miserere  (2013-02-09 22:25:53)
                      Ouf ! au moins... par FerdinandP  (2013-02-09 22:11:27)
                          Oh vous savez! par Miserere  (2013-02-09 22:32:22)
              Stop par Scribe  (2013-02-09 20:10:22)
                  Ah oui ... par Rémi  (2013-02-09 20:14:57)
                  En tout cas par Rémi  (2013-02-09 20:19:40)
      Si elle fut habillée comme Benoîte par Chelot  (2013-02-09 21:24:32)
      Oui ? ... Et ? ... par Cath...o  (2013-02-09 22:57:05)


82 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]