Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le texte de l'abbé Perrel
par Raoul 2013-02-02 10:50:25
Imprimer Imprimer


Chers confrères,

Le 2 février prochain à 10h30, nous pourrons bénéficier de l’église paroissiale de Courtalain pour les prises de soutane.

Certes, nous sommes en attente de la réponse de Rome ; et en même temps, nous devons aller de l’avant pour le bien de la vie de notre société.

Depuis le 3 juillet, au moment où l’abbé Laguérie a abandonné le chapitre encore en cours, nous avons tout de suite eu la prudence et la délicatesse de demander à Rome si elle avait des communications à nous faire avant de procéder. Rien n’arriva alors, et depuis maintenant six mois aucun avis complet ne nous est parvenu.

Pendant que nous attendons sereinement, notre société doit vivre en continuant le cours ordinaire de sa vie. Nos séminaristes, qui nous ont fait confiance, désirent poursuivre leur sanctification et leur formation spirituelle selon le cours naturel des choses, et, en considérant le fait que la prise de soutane n’implique pas de juridiction, j’ai décidé de la donner normalement à nos séminaristes de première année, en distinguant cette cérémonie de la future tonsure.

En vous invitant cordialement à vous unir, au moins dans la prière, à Jésus-Christ Bon Pasteur, en cette belle fête de la Purification de Notre-Dame, je recommande au Cœur Immaculé de Marie nos séminaristes et tout notre Institut.

Abbé Roch Perrel

le 26 janvier 2013

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 IBP, une bonne nouvelle ! par M  (2013-02-01 20:19:54)
      Vêtures et Tonsures le 2 février 2013 à Courtalain par Tom d'Acq  (2013-02-02 00:31:24)
          Bravo ! par Acétone  (2013-02-02 00:41:24)
      Il s'agit d'une erreur par Raoul  (2013-02-02 10:49:27)
          le texte de l'abbé Perrel par Raoul  (2013-02-02 10:50:25)
              Bravo Raoul! par Pastor Aeternus  (2013-02-02 10:57:15)
          Solution pour l'IBP par Alonié de Lestre  (2013-02-02 11:14:23)
              la Commission Ecclesia Dei dans le coma ? par Luc Perrin  (2013-02-02 12:07:45)
          Raoul Agence Tass, hi, hi, hi ! par Acétone  (2013-02-02 12:53:09)


110 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]