Facile !... Une éparchie, c'est... par Sacerdos simplex 2013-01-19 18:59:42 |
|
Imprimer |
...très exactement la même chose qu'un diocèse chez les latins.
On peut donc en conclure que l'exarchat est une forme un peu semblable à un vicariat apostolique (généralement gouverné, au nom du Pape, par un évêque "titulaire" - alias "in partibus", terme abandonné depuis plus de cent ans - tandis qu'une préfecture apostolique est généralement dirigée par un préfet qui n'est pas évêque).
Higoumène s'écrit avec un i, cela signifie Abbé d'un monastère.
Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exarchat_apostolique
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|