Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Facile !... Une éparchie, c'est...
par Sacerdos simplex 2013-01-19 18:59:42
Imprimer Imprimer

...très exactement la même chose qu'un diocèse chez les latins.

On peut donc en conclure que l'exarchat est une forme un peu semblable à un vicariat apostolique (généralement gouverné, au nom du Pape, par un évêque "titulaire" - alias "in partibus", terme abandonné depuis plus de cent ans - tandis qu'une préfecture apostolique est généralement dirigée par un préfet qui n'est pas évêque).

Higoumène s'écrit avec un i, cela signifie Abbé d'un monastère.

Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exarchat_apostolique

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Gudziak est évêque en France par Paterculus  (2013-01-19 18:38:51)
      Facile !... Une éparchie, c'est... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 18:59:42)
          Merci... par Paterculus  (2013-01-19 19:10:36)
              Il fait partie de la CEF... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 19:28:34)
                  Arrêtez Sacerdos ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-19 19:52:02)
                      Longue barbe, n'exagérons rien !... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 20:11:51)
                          Excellent ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-19 20:16:14)
                          Un peu poussée par Don Henri  (2013-01-19 23:45:35)
                  la? par Lycobates  (2013-01-20 00:08:56)


5 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]