Facile !... Une éparchie, c'est...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sacerdos simplex -  2013-01-19 18:59:42

Facile !... Une éparchie, c'est...

...très exactement la même chose qu'un diocèse chez les latins.

On peut donc en conclure que l'exarchat est une forme un peu semblable à un vicariat apostolique (généralement gouverné, au nom du Pape, par un évêque "titulaire" - alias "in partibus", terme abandonné depuis plus de cent ans - tandis qu'une préfecture apostolique est généralement dirigée par un préfet qui n'est pas évêque).

Higoumène s'écrit avec un i, cela signifie Abbé d'un monastère.

Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exarchat_apostolique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=701436