Facile !... Une éparchie, c'est...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Sacerdos simplex - 2013-01-19 18:59:42
Facile !... Une éparchie, c'est...
...très exactement la même chose qu'un diocèse chez les latins.
On peut donc en conclure que l'exarchat est une forme un peu semblable à un vicariat apostolique (généralement gouverné, au nom du Pape, par un évêque "titulaire" - alias "in partibus", terme abandonné depuis plus de cent ans - tandis qu'une préfecture apostolique est généralement dirigée par un préfet qui n'est pas évêque).
Higoumène s'écrit avec un i, cela signifie Abbé d'un monastère.
Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exarchat_apostolique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=701436