Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il fait partie de la CEF...
par Sacerdos simplex 2013-01-19 19:28:34
Imprimer Imprimer

...sauf erreur (hautement improbable). Voir le canon 450 du code latin : en font partie même les évêques titulaires etc.
A noter que cet évêque est né à ...
...Syracuse...
...dans l'état de New York.
Un vrai Yankee donc.
Mais un Yankee Byzantin-Ukrainien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borys_Gudziak

Et ici vous saurez tout sur les cathigoumènes, les protohigoumènes, les archimandrites, les hiéromoines et la kathisma.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Higoum%C3%A8ne

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Gudziak est évêque en France par Paterculus  (2013-01-19 18:38:51)
      Facile !... Une éparchie, c'est... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 18:59:42)
          Merci... par Paterculus  (2013-01-19 19:10:36)
              Il fait partie de la CEF... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 19:28:34)
                  Arrêtez Sacerdos ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-19 19:52:02)
                      Longue barbe, n'exagérons rien !... par Sacerdos simplex  (2013-01-19 20:11:51)
                          Excellent ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-19 20:16:14)
                          Un peu poussée par Don Henri  (2013-01-19 23:45:35)
                  la? par Lycobates  (2013-01-20 00:08:56)


1 liseur actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]