Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tout le monde en taule!
par PEB 2012-12-27 18:18:57
Imprimer Imprimer

Il s’agit d’atteintes caractérisés à l’intégrité d’un système automatisé de traitement de données, d'une part, fondées d'autre part sur la négligence manifeste des organisateurs.

Les infractions des "journalistes" aggravées par la malveillance peuvent aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (Art. 323-1 et suivants).

Cette affaire est, pour les organisateurs, de l’amateurisme pur!
Le fichier est-il déclaré régulièrement à la CNIL (Art. 226-16 et suivants: 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende)?
Un tel niveau de sécurité (un google-doc en accès libre!) est sans doute qualifiable de l’article 226-17: 5 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende.
Si les journalistes se sont rendus coupables de divulgation compulsive de vulnérabilité d’un système d’information, les manifestants-chefs le sont tout autant de légèreté dans leur conception de la sécurité.

En ce qui concerne les bénévoles répertoriés à tort ou à raison sur la liste, il y a de quoi porter plainte puis de se constituer partie civile:
- contre les organisateurs pour non déclaration et négligence
- contre les journalistes et consorts pour atteintes à la sécurité et à l'intégrité d'un système d'information

Certes, manifester est un acte public mais l’organisation est tenu à la discrétion sur l’identité des personnes, y compris pour leur (e-)réputation personnelle et professionnelle. Les dommages-intérêts pourront être invoqués, ne serait-ce qu'au titre du préjudice moral.

Frigide Barjot et ses amis ne maîtrisent plus grand chose apparemment: ils semblent totalement dépassé par les évènements.

Civitas est plus professionnel. Ils sont border line mais toujours sûr de leur petit effet: c'est le but. (Face au Femen, la tactique du cordon de sécurité à la mode des gros bras de la CGT eût pu arrêter le vol des harpies (ou perçues comme telles).)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le sectarisme du lobby contre-naturiste à faire passer! par Pandaboy  (2012-12-27 17:09:00)
      pourtant des rapports sérieux montrent des coïncidences plus que troublantes par jejomau  (2012-12-27 17:45:39)
          [réponse] par Pandaboy  (2012-12-27 17:52:21)
      Le lien par tchekfou  (2012-12-27 18:08:37)
      Tout le monde en taule! par PEB  (2012-12-27 18:18:57)
          en bref par jejomau  (2012-12-27 18:56:54)
              gaystapo? par blamont  (2012-12-28 00:24:46)


301 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]