catalogue sédévac ! par FerdinandP 2012-10-19 12:02:12 |
|
Imprimer |
avec des propos et des évènements tirés par les cheveux, comme d'habitude !
Vous reconnaissez n'avoir rien vérifié mais vous vous permettez de mettre en regard des choses qui n'ont strictement rien à voir entre elles : il n'est pas besoin d'aller plus loin que votre prétendue opposition entre St Pie X et Jean-Paul II.
Saint Pie X parle de séparer le fait religieux de l'Etat, ce qui se comprend dans la suite de son propose : l'Etat est soumis à l'ordre surnaturel. Il distingue cependant précisément la "sphère propre" de chaque ordre... (ce qui, dans votre interprétation, devrait vous conduire à relever une véritable contradiction dans les propos mêmes du St Pape !)
Jean-Paul II parle de séparation des pouvoirs, ce qui est très différent : heureusement, pouvoir spirituel et temporel sont distincts, depuis toujours et partout, sauf dans l'Etat du Vatican.
Si l'on vous suivait, au nom de Vehementer nos de St Pie X, vous condamneriez le Christ et sa fameuse phrase "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Bref, si tout le reste est aussi approximatif, pas besoin d'approfondir. Et votre travail manque toujours autant de sérieux.
PS : au passage, vous noterez que Vehementer nos n'est pas destiné à l'Eglise universelle, mais au peuple français...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|