Rappel par Meneau 2012-10-14 12:16:08 |
|
Imprimer |
Je vous rappelle par ailleurs que la position de Rome quant à la messe de la FSSPX n'est pas aussi claire que vous voudriez le faire croire.
- la position de Mgr Perl en 2003 était que tant que le fidèle ne souhaitait pas adhérer à un schisme, mais seulement remplir son obligation dominicale, il satisfaisait au précepte en assistant à une messe célébrée par la FSSPX.
- la réponse de Mgr Pozzo à un dubia concernant une chapelle particulière, strictement considérant le canon 1248§1 était quant à elle négative, mais Mgr Pozzo s'est exprimé depuis dans un sens plus conciliant.
Cordialement
Meenau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|