Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Attention avec "la nuit de la foi" !
par Jean-Paul PARFU 2012-09-18 11:34:33
Imprimer Imprimer

Attention, parce que n'a pas "la nuit de la foi" qui veut !

Cette "nuit" est en réalité réservée à de grands génies spirituels, connus ou inconnus.

C'est une mode aujourd'hui chez certains de dire qu'ils vivent "la nuit de la foi".

Ils se prennent ainsi pour de grands spirituels qui n'ont plus de consolations, contrairement aux débutants.

En réalité, ce qui leur arrive, c'est qu'ils avaient jusque-là, sans en être conscients, une sorte de Foi "socio-culturelle" et qu'avec l'âge, l'expérience des hommes, cette "pseudo-Foi" a disparu ou a été peu à peu effacée par "la vraie vie".

Pour la première fois, ils font donc l'expérience commune du "vide" ou ont un "bobo" à l'âme, une petite contrariété qu'ils n'avaient jamais connue auparavant.

En ce qui me concerne, je me rends compte que j'ai la Foi, et à alors même que je suis triste, ne "ressens" rien etc ..., lorsque tout d'un coup, par le hasard des rencontres ou par les médias, je suis mis en présence de quelqu'un qui n'a vraiment pas la Foi !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Question sur la Foi... par Boufaréo  (2012-09-17 09:51:47)
      Rester vrai par Babakoto  (2012-09-17 13:18:39)
      mmmm par jeanbrent  (2012-09-17 13:38:12)
      un moine me disait par jejomau  (2012-09-17 13:50:30)
          A ce compte, votre moine ferait perdre la foi par le torrentiel  (2012-09-18 06:29:09)
              Reminiscence ? par jeanbrent  (2012-09-19 14:08:00)
                  Non point réminiscence, mais simple souvenir: par le torrentiel  (2012-09-19 21:52:10)
       Ne nous laissez pas succomber à la tentation par Steve  (2012-09-17 14:10:24)
      [réponse] par Yves Daoudal  (2012-09-17 14:11:50)
      un cadeau par Pèlerin  (2012-09-17 22:01:02)
      il me semble que... par utunumsint  (2012-09-17 23:21:27)
      "Pourquoi M'as-Tu abandonné ?" par Paterculus  (2012-09-18 10:47:40)
          Les dons de Dieu sont irrémissibles par Babakoto  (2012-09-18 11:06:19)
              Attention avec "la nuit de la foi" ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 11:34:33)
              Il serait plus exact par Jean Ferrand  (2012-09-19 21:36:50)
       Confiteor par Steve  (2012-09-18 22:29:47)
      Philoxène de Mabboug (?-v. 523), évêque en Syrie par Glycéra  (2012-09-19 10:33:40)


249 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]