Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

un cadeau
par Pèlerin 2012-09-17 22:01:02
Imprimer Imprimer

Bonsoir

Je me risque à vous donner mon opinion : à l'inverse de votre réponse, je crois qu'au contraire "l'état" dont vous parlez a la profonde vertu de nous rappeler que la foi est un cadeau, un don surnaturel et qu'il ne sert à rien de tenter d'escalader l'infini pour l'attraper prestement.
Mieux, ces moments épouvantables, qui nous conduisent à étouffer si nous demeurons prisonniers de cette volonté nombriliste de la force du poignet, nous démontrent que c'est bien par le sacrifice du Seigneur que tout se fait, pour autant que nous chérissions juste notre totale impuissance.

Cette profonde blessure qui nous est infligée, alors que nous trépignons d'impatience voire de colère(en dignes fils d'Ubu Roi), nous ouvre la porte d'une profonde humilité, une abnégation de notre vouloir-faire (préalable de l'oraison).
Ste Thérèse ne nous dit-elle pas "Je crois ce que je veux croire" pour nous donner la clé de ce mystère ?

Bonne soirée.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Question sur la Foi... par Boufaréo  (2012-09-17 09:51:47)
      Rester vrai par Babakoto  (2012-09-17 13:18:39)
      mmmm par jeanbrent  (2012-09-17 13:38:12)
      un moine me disait par jejomau  (2012-09-17 13:50:30)
          A ce compte, votre moine ferait perdre la foi par le torrentiel  (2012-09-18 06:29:09)
              Reminiscence ? par jeanbrent  (2012-09-19 14:08:00)
                  Non point réminiscence, mais simple souvenir: par le torrentiel  (2012-09-19 21:52:10)
       Ne nous laissez pas succomber à la tentation par Steve  (2012-09-17 14:10:24)
      [réponse] par Yves Daoudal  (2012-09-17 14:11:50)
      un cadeau par Pèlerin  (2012-09-17 22:01:02)
      il me semble que... par utunumsint  (2012-09-17 23:21:27)
      "Pourquoi M'as-Tu abandonné ?" par Paterculus  (2012-09-18 10:47:40)
          Les dons de Dieu sont irrémissibles par Babakoto  (2012-09-18 11:06:19)
              Attention avec "la nuit de la foi" ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 11:34:33)
              Il serait plus exact par Jean Ferrand  (2012-09-19 21:36:50)
       Confiteor par Steve  (2012-09-18 22:29:47)
      Philoxène de Mabboug (?-v. 523), évêque en Syrie par Glycéra  (2012-09-19 10:33:40)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]