toujours deformer, salir ou lire ce que untel "semble" dire au lieu de ce qu'il dit, bêtement ? Qu'y gagnera-ton?
Une chose m'a énormément frappé ces derniers mois: la haine violente que d'aucuns ont laissé s'exprimer à l'égard de Mgr Fellay, même parmi ses fils. Pas besoin d'être Docteur en theologie morale pour identifier l'esprit qui induit ce type de passion... Même à vue humaine, même en ne partageant pas les prises de positions du Supérieur général, je ne peux comprendre une telle violence ad hominem, surtout une personne comme Mgr Fellay.
Celle-ci, pour le coup, juxtaposée aux différentes paroles de Mgr Fellay (sermons de Paques a Econe, de Chartre, de la Consécration, des ordinations... ) pétries au ferment surnaturel et d'esprit contemplatif... m'est apparue comme un signe des temps dans le trouble que tout cela eût pu susciter en nos cœurs.
.
Assurement Dieu a suscité un grand homme pour son Église, et ce grand homme, c'est un fait, reconnaît Benoît XVI Pape et aime l'Eglise, même blessée.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !