Commentaire que j'ai laissé sur le site:
Merci à Alain Escada d’être venu sur le plateau défendre non pas une idéologie ou une propagande mais une conception ontologique, philosophique et anthropologique assurant la pérennité de la Famille et au-delà de la civilisation. Sur le mariage, les personnes de même sexe subissent certes une discrimination mais non une discrimination au sens dépréciatif du terme mais bien une discrimination juridique dans le sens où un traitement différent est appliqué à une situation différente. Le mariage, immixtion publique de l’Etat dans des rapports privés, a pour objectif d’encadrer une future ou tout du moins possible filiation naturelle au regard de l’apport que constitue à la société des enfants. Autrement dit, les droits sont la contrepartie de l’oeuvre d’intérêt public. Dès lors, on comprend aisément que des personnes placées dans une impossible fécondation naturelle, sont dans une situation différente et à ce titre ne bénéficient pas des mêmes droits.
Sur la question de la filiation, deux réflexions supplémentaires : la première, l’adoption consiste à apporter une famille à un enfant et non l’inverse et la seconde : de nombreux pays interdisent l’adoption par des personnes de même sexe, dès lors je vous laisse imaginer ce qu’il adviendra en matière d’adoption internationale ou l’ordre public interne fera obstacle à l’adoption par les personnes concernées.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !