[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cher Mortimer. Voici ma réponse.
par Véronique (Lala) 2012-07-05 21:11:30
Imprimer Imprimer

Je vous remercie pour ma santé, et bénissons Dieu ensemble si vous le voulez bien, et remercions Le également.



Je comprends ce que vous m’expliquez, et je peux également témoigner du grappin, comme vous l’appelez, dans ma vie quotidienne, et cela pourrai vous faire pâlir et aussi vous faire rire (moi oui en tout cas devant la stupidité… qu’est Satan)…, et qui n’est pas sa proie quand nous allons vers le Seigneur ?

Sur la vidéo qui est l’origine de nos échanges, fraternels, le comportement des personnes catholiques est provocateur, donc orgueilleux.
C’est ce que je pense depuis que je l’ai vu et je confirme ce que je pense. Pourquoi ?
Nous savons que tout ce qui est contraire à Dieu n’est pas de Lui, et qu’à fortiori l’homosexualité non plus.
Tout ce qui est contraire à la parole divine est donc du diable (en général).
Nous savons que le diable peut nous manipuler comme des marionnettes et faire de nous ce qu’il veut.
C’est exactement ce que nous voyons par cette manifestation massive.
Aussi, vu le nombre important de manifestants, il est logique de dire qu’en venant provoquer ces personnes, nous venons provoquer le diable.
De par mon expérience personnelle, des conseils avisés d’experts notamment de prêtre exorciste, de saintes personnes, lors également d’enseignements… j’ai appris qu’il ne faut pas discuter avec le diable, c’est-à dire parler avec lui : il n’en vaut pas la peine.

Bien des fois, j’ai eu à faire à des personnes qui, dans nos discours n’étaient plus maîtres d’elles mais que c’était tout simplement Satan qui s’adressait à moi. J’ai donc pris les actes qui s’imposaient, non pas en lui parlant, mais répondant fermant à la personne par la parole divine.

Satan aime qu’on s’intéresse à lui, qu’on pense à lui, aussi il essayera par tout moyen à sa convenance de nous piéger, notamment à travers d’autres personnes.
C’est le cas dans cette manifestation.
Pourquoi ?
Semer la division entre les enfants de Dieu, même entre ceux qui n’ont pas la foi.

Plus nous allons vers Dieu et plus Il nous fait comprendre l’amour qu’Il porte à ses créatures, et l’importance qu’Il porte à tout faire pour les ramener à Lui.
Aussi, lorsque nous rencontrons une personne, quelle qu’elle soit, qu’elle ait la foi ou pas, nous devons porter beaucoup de soin car l’amour que nous devons lui témoigner est le même que celui de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la Croix lorsqu’Il priait pour ses bourreaux.

Oui, nous devons assainir notre entourage lorsque nous connaissons des personnes peu recommandables, mais là encore, c’est de l’humilité devant Dieu afin de ne pas nous porter vers la faute et qui plus est la fréquenter nous apporterait certainement bien des choses néfastes pour notre sanctification…

Lorsque vous allez vers une personne qui n’a pas la foi, et c’est le cas de ces manifestants sinon ils ne seraient pas aller à cette dernière, et, que vous lui dites comme c’est le cas « non au mariage » homosexuel en l’occurrence, « non à l’adoption », je trouve cela brut, sec, froid, alors que la foi catholique s’explique avec des mots justes, et surtout avec l’enseignement qui s’impose.
Sans cela, les personnes sont au contraires encore plus sur la défensive, dans la colère… et le cœur se rempli petit à petit de choses néfastes non seulement pour elle, mais également pour la personne qui la provoque, sans oublier les conséquences des actes et paroles des unes et des autres.
C’est pour cela que j’ai dit et je redis, que les actes de ces catholiques sont provocateurs, donc orgueilleux.

L’humilité s’impose donc, pour les raisons que je viens d’expliquer.

Ces manifestants sont excités par Satan et ses démons, c’est simple à voir et c’est d’une simple logique.
C’est pour cela que j’ai dit, et je le redis, qu’il ne faut pas parler avec Satan…



Autre chose maintenant et qui vient compléter l’avis que j’ai des comportements de ces personnes catholiques.
Depuis que je fréquente le monde des tradis, je m’aperçois (et je ne suis pas la seule) à constater que c’est un monde fermé (pas pour tous – je ne mets pas tout le monde dans le même panier), comme une secte.
J’entends, je lis et je vois beaucoup trop de critiques, de médisance, de refus de leur part envers d’autres catholiques notamment « les modernos » comme ils les appellent.

Mais la foi ce n’est pas ça !
En plus, je vois sans cesse l’action de Dieu en ses enfants, les membres de l’Eglise, tous confondus, même les « modernos ». Et de très grandes grâces souvent.

Il y a peu de temps, alors que nous parlions de notre très difficile situation financière, et je vous l’avais expliqué, à votre demande, un homme d’Eglise nous avait quand fait la réflexion qu’avec moins de cinq cent euros pour quatre personnes par mois nous avions plus d’argent que lui mensuellement, et de ce fait que nous n’avions pas à nous plaindre.
Vous trouvez cela normal, de dire cela à une famille notamment avec des enfants ? Surtout qu’en plus cet homme d’Eglise sait que je sors d’une longue et grave maladie qui est la cause de cette difficile situation que nous vivons ?
J’ai trouvé ses paroles très déplacées…

Je continue dans mon explication, plutôt mon témoignage : j’ai invité plusieurs personnes sur le Forum Catholique (je ne parle pas de vous Mortimer), et cela est vérifiable, afin de les rencontrer pour faire plus ample connaissance, échanger…
Silence total.
Là encore, les tradis (pas tous, je le répète) sont fermés pratiquement aux ceux qui ne sont pas de leurs avis, qui ne partagent pas leur point de vue…, et c’est tout le contraire de l’amour fraternel, l’ouverture vers les autres…
J’ai l’impression que j’ai la peste ou le choléra !!!! -)))))))))))))) Je préfère en rire, mais en même temps c’est triste.
C’est comme si ils se mettaient une coque de protection… mais s’ils ont choisi notre-Seigneur Jésus-Christ comme le Roi de leur vie, de quoi auraient-ils peur ?

Ils refusent donc de s’ouvrir aux autres, et refusent en bloc d’autres personnes (même catholiques) notamment ceux qui n’ont pas les mêmes avis que les leurs. Aussi, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, car pour moi, tout pécheur que nous sommes nous devons aller vers notre prochain et non lui tenir tête par des paroles ou des actes, comme sur cette vidéo, avoir de la haine envers lui, mais au contraire lui tendre la main et notre cœur, sans cesse.
Je dis cela en voyant la main tendue de Notre-Seigneur Jésus-Christ à sainte Marie-Madeleine…

En même temps, et je l’ai déjà invoqué sur ce forum, je me demande qu’elle place beaucoup de tradis, laissent aux femmes dans l’Eglise.
Je vais être franche avec vous, c’est que dans tous mes messages sur ce forum, et ce depuis le début, je fais extrêmement attention à ce que je dis à tous, notamment avec des termes bien précis, comme Notre-Seigneur Jésus-Christ au lieu de Jésus simplement, parce que je sais que les tradis sont attachés à l’importance des mots.
Il y a le respect que nous devons porter à Dieu, oui, c’est indéniable, mais ça n’est pas pour ça que Dieu ne vous écoute pas et ne vous exauce pas, ce qui compte c’est l’élan du cœur.

Alors, lorsque des tradis critiquent leurs frères catholiques parce que d’autres disent Jésus au lieu de Notre-Seigneur Jésus-Christ par exemple, ou bien encore qu’ils tutoient Dieu alors qu’eux le vouvoient… là rien ne me choque car ce qui compte pour moi c’est l’élan du cœur.
Par contre je suis attristée de voir la division s’installer dans leur cœur, et Notre-Seigneur Jésus-Christ a bien dit que si nous n’avons pas l’amour nous n’avons rien (même pour les baptisés).
Je me souviens du témoignage d’un prêtre qui expliquait que plus on va vers Dieu et plus on le tutoie. Eh bien moi c’est le contraire en fait, c’est rigolo.
Ce qui prouve bien que nous devons tous, individuellement, vivre notre intimité avec Dieu comme nous le souhaitons, comme nous le sentons et non pas parce qu’une tradition nous a expliqué et nous dit qu’il faut faire comme si comme ça.
La foi ne s’exprime pas mécaniquement mais avec le cœur.
Et qui nous dit que nous n’avons pas un saint ou une sainte en face de nous ? ! Oui, parce qu’il n’y a que Dieu qui connait les cœurs.

Dieu n’est pas rigide, Il est doux et humble de cœur, et ce qu’Il regarde c’est le cœur.

Mortimer, j’aurai certainement fait la même chose que le saint Curé d’Ars, dans les exemples de sa vie que vous citez, parce qu’effectivement, ce qui compte le plus pour une âme qui aime Dieu, c’est de Le faire connaître à tous, sans exception, donc de porter à son prochain beaucoup d’attentions, de soins, de respect, et l’humilité justement envers cette personne, c’est en premier celle (l’humilité) devant Dieu en mettant en pratique ce qu’Il nous apprend, et ce qu’Il nous apprendra car nous n’aurons pas assez d’une vie sur terre pour tout apprendre de Lui.

Vous qui avez une intimité avec Dieu, et je n’en doute pas, comme tout chrétien, vous savez comme moi que Dieu n’est pas un Dieu méchant, Il est tout le contraire.
Quand Il parle en notre cœur Il nous remet bien souvent à notre place pour nos excès de colère… envers un seul de ses enfants, qu’Il nous montre ce qu’Il est et le soin qu’Il porte à tous, et surtout à la brebis égarée.
Même quand Dieu nous corrige, et Il aime à le faire (Apocalypse - chapitre 2 ou 3 il me semble « j’aime à corriger ceux que j’aime…), Il ne le fait pas violemment.
Lorsqu’Il nous envahit de sa présence durant la sainte messe, ou un moment d’oraison, de contemplation… cet amour qui vous tient ne ressemble pas aux comportements de ces catholiques sur cette vidéo, et ne ressemble pas non plus aux refus à mes invitations d’échanges fraternels notamment sur ce forum (au point que je prends soin de ne plus répondre aux personnes qui m’ont librement {je dis librement car chacun est libre, je le respecte} critiqué sur ce forum, et je le fais par respect, pour ne pas les blesser…).
Nous sommes si loin de Dieu, si loin.

Dieu ne veut pas que nous soyons divisés les uns d’avec les autres, car, l’amour filial de son Fils Jésus, ce lien éternel depuis toujours, c’est le même amour qu’Il souhaite entre tous.

Ce n’est pas ce que l’on voit sur cette vidéo, ni malheureusement sur ce forum. Nemo en parle dans son message d’Adieu plus haut.

Nous sommes tous imparfaits, moi la première, mais si nous avons à cœur de privilégier notre relation d’amour avec Dieu, c’est ce même amour qui nous liera tous ensemble dans l’amour fraternel, la force de l’Eglise, voulue par le Père. Ne faire qu’un, tous ensemble.

Je vais dire à présent quelque chose que j’ai remarqué, et, je ne le dis pas par orgueil, ni méchanceté..., mais j’ai remarqué que beaucoup de tradis manquent de spiritualité, comme beaucoup de membres de l’Eglise.
Aussi, si cela changeait, il n’y aurait plus aucune division entre eux, non, plus aucune, pour commencer, et, notre foi témoignée aiderait beaucoup d’âmes à venir se joindre à nous, notamment ceux d’une autre religion.
C’est logique.

Aussi, les conseils que je donne à certains, sont que des conseils, parce que je vois bien qu’il manque des choses dans l’accompagnement spirituel qu’ils reçoivent, ou bien qu’ils n’ont pas d’accompagnement ou bien encore que les personnes ne disent pas tout à leur accompagnateur, sinon, certains fils de discussion sur ce forum ne verraient pas le jour, ni même des messages qui manque d’amour… et ils sont de plus en plus fréquents.
Je ne me crois pas mieux que quelqu’un d’autre, bien au contraire, car nous avons tous à apprendre les uns auprès des autres afin d’aller ensemble au pied de la Croix, et que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais, ce que certains ne comprennent pas, c’est que nous voyons en tous les trésors que Dieu met en nous tous, que c’est ainsi que nous grandissons les uns à travers les autres, mais que c’est surtout Dieu qui fait toute chose. Ainsi, la liberté de chacun est respectée.


Pardon de la longueur de mon message, mais je voulais y apporter du soin, car il s’imposait, vu l’importance de prendre soin de notre âme et des autres. Pardon notamment pour les fautes… et les choses que j’aurai pu écrire et qui auraient pu vous aider davantage à comprendre mon analyse des choses dans cette histoire au sujet de cette vidéo…

Fraternellement
Votre sœur Véronique

(Je vous conseille vivement de regarder le dvd dont je vous ai parlé)



  Envoyer ce message à un ami


 Pour Lala...... par Mortimer  (2012-07-04 21:29:46)
      Cher Mortimer. par Véronique (Lala)  (2012-07-05 08:14:05)
      Cher Mortimer. Voici ma réponse. par Véronique (Lala)  (2012-07-05 21:11:30)
          Ben vous quand vous écrivez !!! par Mortimer  (2012-07-06 15:37:54)
              Entendu ! par Véronique (Lala)  (2012-07-06 16:58:52)
                  Plus on va vers Dieu, plus il nous apprend à nous taire ... par Balbula  (2012-07-06 17:07:59)
                      Zoo humain ? par Mortimer  (2012-07-06 17:27:57)
                          La cigale ou la fourmi ? par Balbula  (2012-07-06 19:14:30)
                              Un mélange des deux par Mortimer  (2012-07-06 19:21:16)
                      L'éléphant serait le mieux. par Véronique (Lala)  (2012-07-06 18:32:54)
                          Un éléphant, ça trompe, ça trompe par Balbula  (2012-07-06 19:24:34)
                              Excellent ! par Jéhu  (2012-07-06 20:22:13)
                                  Ben moi aussi... par Véronique (Lala)  (2012-07-06 20:42:35)
                              Mais c'est moi ! par Véronique (Lala)  (2012-07-06 20:38:22)
                                  Vous marquez enfin des points ! par Jéhu  (2012-07-06 21:06:17)
                                  "Entre moi et Dieu"? par le torrentiel  (2012-07-06 23:22:40)
          Pour conclure par Adso  (2012-07-06 16:50:45)
              Il y a... par Véronique (Lala)  (2012-07-06 18:38:38)


40 liseurs actuellement sur le forum
Le FC en deuil
[Valid RSS]