Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Justement
par Don Rodrigue 2012-07-05 12:44:08
Imprimer Imprimer

La morale naturelle, qui est audible par toutes les personnes de bonne volonté comme les exemples cités dans ce fil, trouve tout son sens quand on découvre la Foi. Mais encore faut-il être sensible à cette morale naturelle.

Comme le signale très justement Justin, ce n'est pas propre à notre époque et notre civilisation d'être sourdes à la morale naturelle. Aujourd'hui, les possibilités scientifiques et technologiques facilitent ces pratiques immorales qui ont toujours existé.

Dès lors, dans des sociétés complétement imprégnées de mœurs déviantes, comment proposer et prêcher à nos contemporains une morale qui, pour eux, n'a rien de naturelle et qui ne va pas de soi ?

Si la morale naturelle trouve tout son sens dans la Foi, la Foi donne tout son sens à la morale naturelle. Il est donc logique de prêcher d'abord la Foi avant de prêcher la morale pour des personnes qui sont totalement étrangères à la morale.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Je quitte la scène... par Nemo  (2012-07-04 23:56:02)
      Si vous êtes d'accord... par Alonié de Lestre  (2012-07-05 00:19:33)
          de même et j'espère que par Luc Perrin  (2012-07-05 00:43:56)
      Le temps nous appartient, il nous est donné pour en user... à Son service. par Glycéra  (2012-07-05 00:30:11)
      Vous nous manquerez par Don Henri  (2012-07-05 00:46:25)
      Surprenant... par Pierre Marie  (2012-07-05 02:26:53)
          franchement non, monsieur par FerdinandP  (2012-07-05 10:42:40)
      Dommage! par Sic transit  (2012-07-05 05:15:15)
      On vous attend par Pline  (2012-07-05 06:33:54)
          à Pâques par Pline  (2012-07-05 08:57:24)
      Moi qui croyais que Nemo était missionnaire... par Gaspard  (2012-07-05 08:11:31)
      Idée par Leopardi  (2012-07-05 08:42:35)
          Regretable par Semper parati  (2012-07-05 09:03:53)
              La diva quitte la scène ! par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 09:12:25)
      Aucune décision dans la désolation... par Anton  (2012-07-05 09:12:28)
          C'est du Pagnol ! par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 09:17:38)
              on vous dirait un hamster par JVJ  (2012-07-05 09:40:40)
                  Et une rouste JVJ par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 10:11:42)
                      Mettez du vôtre, Parfu par Rikiki  (2012-07-05 18:34:56)
                          M'enfin, quoi ?! par Le Webmestre  (2012-07-05 19:26:53)
                              Je vous demande pardon par Rikiki  (2012-07-05 19:57:57)
                  Cela Monsieur par MG  (2012-07-05 11:23:46)
      Comme Dalida par JVJ  (2012-07-05 09:32:16)
      je comprends.. par Caius  (2012-07-05 10:12:05)
          c'est bien vrai par Rothomagus  (2012-07-05 12:24:06)
      Dommage par jean_droit  (2012-07-05 10:41:40)
      Nemo a raison... par Don Rodrigue  (2012-07-05 11:03:25)
          Pas complètement d'accord par Leopardi  (2012-07-05 11:13:27)
              Et pourtant par Justin Petipeu  (2012-07-05 11:17:54)
                  Cher Justin par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 11:26:24)
                      Le primat de la grâce... par Justin Petipeu  (2012-07-05 11:42:33)
                          Donc on ne peut rien dire ? par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 11:54:58)
                          Tout est-il grâce ? par Ioannes  (2012-07-05 13:05:12)
                              In medio stat virtus.... par Justin Petipeu  (2012-07-05 13:21:19)
                                  C'est entendu par Ioannes  (2012-07-05 13:25:40)
                      Et le respect de cette morale naturelle... par Vianney  (2012-07-05 11:54:50)
                      J'ignorais... par Etienne  (2012-07-05 13:37:18)
                          Peut-on, s'il vous plait... par Le Webmestre  (2012-07-05 13:58:21)
                              Le FC on peut le quitter par  (2012-07-05 14:16:47)
                              Désolé... par Etienne  (2012-07-05 14:45:45)
              Un aveugle en guide un autre... par Glycéra  (2012-07-05 11:21:46)
              Justement par Don Rodrigue  (2012-07-05 12:44:08)
                  Ne pas confondre par Leopardi  (2012-07-05 14:31:38)
                      On en revient toujours aux mêmes par Don Rodrigue  (2012-07-05 18:49:02)
          Et le rapport par Jean-Paul PARFU  (2012-07-05 11:20:03)
              franchement ça suffit par FerdinandP  (2012-07-05 17:29:38)
              Parfu, voudriez-vous justifier le caractère foireux par Boanergues  (2012-07-06 09:52:56)
              "Que voulez-vous que je vous dise" : par Boanergues  (2012-07-06 09:58:10)
      Oh non! par Savonarole  (2012-07-05 11:19:45)
      Angélisme ? par Ioannes  (2012-07-05 12:54:36)
      Dommage.... par FilsDeMarie  (2012-07-05 13:34:52)
      merci par paradisi gloria  (2012-07-05 14:24:40)
      Que dire ... ? par Balbula  (2012-07-05 14:26:48)
      au revoir monsieur l'abbé. par Mauges  (2012-07-05 14:50:08)
          Jusqu'à mieux informé par Justin Petipeu  (2012-07-05 14:55:20)
      Ca sert à quoi de vouloir ... par Lamy  (2012-07-05 15:21:57)
          Assez d'accord avec vous. par  (2012-07-05 17:41:23)
          Némo est poli par Rikiki  (2012-07-05 18:42:41)
      Dommage, trois fois dommage! par AVV-VVK  (2012-07-05 19:06:28)
           Cher Nemo, par Lancea Sancta  (2012-07-05 20:00:02)
      Amigo! par Miserere  (2012-07-05 20:18:41)
      Revenez, cher Nemo ! par Ewondo  (2012-07-05 20:36:23)
      On vous comprend, mais... par Paterculus  (2012-07-05 20:55:54)
      Nemo, je compatis. par Véronique (Lala)  (2012-07-05 21:31:17)
          Peut-on savoir par Le Webmestre  (2012-07-06 07:36:10)
              Ma réponse. par Véronique (Lala)  (2012-07-06 11:18:26)
                  Bof! par Leopardi  (2012-07-06 11:20:18)
                      Cher Leopardi par Véronique (Lala)  (2012-07-06 11:55:32)
      Oh non! par Hildegarde  (2012-07-05 21:37:31)
      Je vous regretterai, par le torrentiel  (2012-07-05 22:06:27)
      Ma première réaction, pas vous et pas maintenant par Paxtecum  (2012-07-06 01:41:59)
          Attention par Leopardi  (2012-07-06 08:06:58)


299 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]