Un livre... par Patrick D. 2012-06-25 14:41:05 |
|
Imprimer |
interessant mais pas vraiment convaincant. En fait, au bout de la lecture, on se demande (moi, en tout cas) ce que l'auteur a voulu dire - quel est son "point", comme disent les anglophones. Il est assez notoire par ailleurs que l'auteur est defavorable a la messe traditionnelle mais cet ouvrage ne l'exprime pas nettement. C'est peut-etre cette reticence a prendre franchement position qui fait que ce livre laisse un peu le lecteur sur sa faim. D'un autre cote, ne pas prendre franchement position, c'est aussi sortir des sentiers battus de la guerre des rites. Je ne vous le conseillerais donc pas ce livre si vous cherchez des reponses bien nettes. En revanche, il est certainement interessant pour fournir des elements de reflexion.
P.S.: et dommage, comme vous dites, que peu de lecteurs du forum soient disposes a fournir des reflexions sur ce qui est cense etre un theme majeur.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|