Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Projet de Constitution
par Etienne 2012-06-19 10:11:37
Imprimer Imprimer

A la fin des années 80, une tentative de rédaction de constitution a effectivement été faite:


Premier Principe

Le gouvernement de la France est une République catholique que le peuple français, sur la base de sa foi séculaire dans le règne du droit et de la justice de l’Eglise, a adopté à la suite de sa révolution victorieuse sous la direction de la Haute Autorité Spirituelle lors du référendum du xxx, dimanche de Pâques, à une majorité de 98,2% de l’ensemble des personnes ayant le droit de vote.

Deuxième Principe La République catholique est un système basé sur la foi en :

1 - Un Dieu unique et trinitaire, Christ Roi Souverain Prêtre, son pouvoir exclusif de légiférer et la nécessité de se soumettre à ses commandements.

2 - La Révélation divine et son rôle fondamental dans l’énonciation des Lois.

3 - La Résurrection et son rôle constructif dans la marche évolutive de l’être humain vers Dieu.

4 - La Justice de Dieu dans la Création et dans ses commandements. 5 – l’Eglise et sa direction spirituelle permanente.

6 - la Dignité, la valeur suprême de l’être humain et sa liberté empreinte de sa responsabilité envers Dieu, qui, par le moyen :

a) de l’effort constant des évêques réunissant toutes les conditions requises, conformément au Magistère et à la Tradition.

b) de l’utilisation des sciences et des techniques et des expériences développées de l’humanité, et des efforts en vue dus faire progresser,

c) du rejet de toute forme d’oppression et de soumission à l’oppression, de domination et de sujétion, assure l’équité, la justice et l’indépendance politique, économique, sociale et culturelle ainsi que la solidarité nationale. Troisième Principe Le gouvernement de la République catholique française est tenu, pour atteindre les objectifs précités dans le deuxième Principe, de mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour les tâches ci-dessous :

- Instaurer un climat propice au développement des vertus basées sur la foi, la probité et la lutte contre toute manifestation du vice et de la perversion.

- Elever le niveau des connaissances générales dans tous les domaines, par une utilisation correcte de la presse, des mass media et des autres moyens.

- Assurer l’enseignement et l’éducation physique gratuits pour tous, à tous les niveaux, faciliter et généraliser l’enseignement supérieur.

- Renforcer l’esprit de recherche et d’innovation dans tous les domaines scientifiques, techniques, culturels et chrétiens par le biais de la création de centres de recherches et l’encouragement des chercheurs.

- Le rejet total du mondialisme et faire obstacle à toute influence étrangère.

- L’élimination de toute forme de despotisme, d’autocratie et d’absolutisme.

- Assurer les libertés politiques et sociales dans les limites de la Loi.

- La participation de l’ensemble de la population dans la détermination de son destin politique, économique, social et culturel.

- La suppression des discriminations intolérables et la création de moyens équitables pour tous, dans tous les domaines matériels et moraux.

- Instituer un système administratif cohérent et supprimer les institutions qui ne sont pas indispensables.

- Le renforcement total du potentiel de la défense nationale par le biais d’une instruction militaire généralisée pour préserver l’indépendance et l’intégrité territoriale et le système catholique du pays.

- Fonder une économie saine et équitable en conformité avec les préceptes chrétiens, en vue d’assurer le bien-être et d’éliminer la misère et d’écarter toute sorte de privations dans les domaines de l’alimentation, du logement, de l’emploi et de l’hygiène, et de généraliser les assurances.

- Assurer l’autosuffisance dans les sciences et les techniques relatives à l’industrie et à l’agriculture et dans les affaires militaires et les domaines analogues.

- Assurer à tous égards les droits des individus, homme et femme et instaurer une sécurité judiciaire équitable pour tous ainsi que l’égalité de tous devant la Loi.

- Le développement et la consolidation de la charité chrétienne et de la coopération parmi tous. L’élaboration de la politique étrangère du pays sur la base des critères chrétiens, l’engagement fraternel envers tous les chrétiens et le soutien sans réserve des déshérités du monde.

Quatrième Principe

L’ensemble des Lois et règlements civils, pénaux, financiers, économiques, administratifs, culturels, militaires, politiques et autres doit être basé sur les préceptes chrétiens. Ce principe prime sur le caractère général et absolu de tous les principes de la Loi constitutionnelle et des autres Lois et règlements, l’appréciation de cette prescription incombe aux jurisconsultes religieux de la Conférence des Evêques.

Cinquième Principe

Dans la République Catholique Française, en attendnant le retour du Christ en Gloire, la direction des Commandements de Dieu est à la charge de l’Eglise cathloique, représentée par la Conférence des Evêques de France. Celle-ci se doit d’être juste, vertueuse, au fait de l’époque, courageuse, gestionnaire et habile.

Sixième Principe

Dans la République Catholique Française, les affaires du pays doivent être conduites avec l’appui de l’opinion publique, par la voie d’élections - l’élection du Président de la République, des représentants de la Conférence des Evêques de France, des membres des conseils etc. - ou par la voie de référendum dans les cas visés dans les autres principes de cette Loi.

Septième Principe

Conformément à la Tradition Chrétienne, les conseils – la Conférence des Evêques de France, le Conseil régional, municipal, local, d’arrondissement, rural etc. à ceux-ci ¬font partie des instances de décision et d’administration des affaires du pays. Les conditions, le mode de réunion, les limites des compétences et des obligations des Conseils, sont déterminés par cette Loi et les Lois qui en découlent.

Huitième Principe

Dans la République Catholique Française, inviter à la charité, conduire les autres à faire le Bien et empêcher les mauvaises actions, est un devoir général et réciproque des individus les uns envers les autres, du gouvernement envers le peuple et du peuple envers le gouvernement. Ses conditions, ses limites et sa nature sont déterminées par la Loi. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le bien et interdisent le mal.

Neuvième Principe

Dans la République Catholique Française, la liberté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale du pays sont inséparables les uns des autres et leur maintien est du devoir du gouvernement et de toute la nation. Aucun individu ou groupe ou autorité n’a le droit, au nom de la liberté, de porter la moindre atteinte à l’indépendance politique, culturelle, économique, militaire et à l’intégrité territoriale de la France, et aucune autorité n’a le droit, au nom du maintien de l’indépendance et de l’intégrité territoriale, d’abolir les libertés légitimes, même en promulguant des Lois et des règlements.

Dixième Principe

Dès lors que la famille est l’unité de base de la société catholique, tous les Lois et règlements ainsi que les planifications la concernant, doivent être élaborés en vue de faciliter l’organisation de la famille, de veiller à sa pureté et à l’affermissement des liens familiaux, sur la base du droit et de la morale chrétienne.

Onzième Principe

Selon la prescription de notre Seigneur : "Ut unum sint"(Jean 17,21), tous les catholiques forment une seule communauté et le Gouvernement de la République Catholique Française est tenu de fixer sa politique générale sur la base de l’alliance et de l’union des nations chrétiennes, et de déployer d’autres efforts afin de réaliser l’unité politique, économique et culturelle de la Chrétienté.

Douzième Principe

La religion officielle de la France est la religion chrétienne de confession catholique et ce principe est éternellement immuable ; et les autres confessions chrétiennes, soit protestantes et orthodoxes sont entièrement respectées ; et les adeptes de ces confessions sont libres d’accomplir leurs rites confessionnels conformément à leur foi ; leur éducation et leur instruction religieuses ainsi que leur statut personnel (mariage, divorce, succession, testament) et le contentieux judiciaire qui peut en découler, sont officiellement reconnus. Dans chaque région où les adeptes de chacune de ces confessions seraient majoritaires, les règlements locaux seront, dans les limites des compétences des Conseils, conformes à cette confession, tout en préservant les droits des adeptes des autres confessions.

Treizième Principe

Les Français de confession juive, musulmane, bouddhiste et hindouiste sont reconnus comme les seules minorités religieuses qui, dans les limites de la Loi, sont libres d’accomplir leurs rites religieux et, quant au statut personnel et à l’éducation religieuse, agissent en conformité avec leurs croyances.

Quatorzième Principe

Conformément à la tradition chrétienne de tolérance au moindre mal, le Gouvernement de la République Catholique Française et les catholiques ont le devoir d’agir envers les personnes non chrétiennes, avec une bonne conduite et avec justice et équité, et respecter leurs droits en tant qu’êtres humains. Ce principe est valable à l’égard de ceux qui ne complotent et n’agissent pas contre l’Eglise catholique et la République Catholique Française.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Marchons vers l'Etat catholique par Aigle  (2012-06-18 21:02:04)
      Les combattants combattent par Jean-Paul PARFU  (2012-06-18 21:21:39)
          simplement par Aigle  (2012-06-18 21:46:52)
              et je dirais même plus ! par JVJ  (2012-06-18 22:16:23)
              si, c'est possible par jejomau  (2012-06-18 22:17:00)
      savez vous... par Brutus  (2012-06-18 23:15:08)
          c'est encore le cas en Angleterre par Aigle  (2012-06-19 08:02:30)
              entre autres par Brutus  (2012-06-19 12:38:30)
      Mauvaise idée.... par etga  (2012-06-19 09:39:07)
          Donc selon vous par Vincent F  (2012-06-19 10:00:52)
              De qui cette pièce est-elle l'image? par PEB  (2012-06-19 10:20:29)
                  incarnatus est par Brutus  (2012-06-19 12:53:11)
          La machine inhumaine par PEB  (2012-06-19 10:10:35)
          Tout à fait ! par Don Rodrigue  (2012-06-19 20:43:48)
      Il suffit de consacrer la France au S-C ! par Le Corbeau  (2012-06-19 10:08:02)
          A faire : Interpeller les évêques ! par Le Corbeau  (2012-06-19 10:11:59)
      Projet de Constitution par Etienne  (2012-06-19 10:11:37)
          merci à Etienne par Aigle  (2012-06-19 12:51:33)
              Merci Aigle par Etienne  (2012-06-19 16:32:04)
          Ouf, où êtes vous allé chercher cela ... par Anton  (2012-06-20 19:32:04)
      5% par Nemo  (2012-06-19 16:46:00)
          Tout à fait Nemo ! par Don Rodrigue  (2012-06-19 17:10:44)
              La seule loi du Christ est une loi d'amour par Nemo  (2012-06-19 18:06:51)


25 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]