Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cher baudelaire
par Jean-Paul PARFU 2012-06-10 08:27:01
Imprimer Imprimer

Je lirai attentivement votre grand post ce soir, car je suis pris toute la journée aujourd'hui : vote, messe, déjeuner chez des amis ...

Ce que je peux dire, c'est qu'il semble que vous vous en preniez surtout à Léon XIII, et en cela dans la tradition Madirano-maurrassienne, parce qu'il est le pape du "ralliement" !

Ce que vous devez comprendre, c'est que le but du Pape n'est pas de faire un cours de philosophie thomiste ou de philosophie politique, mais de "recadrer" des notions nouvelles qui apparaissent en fonction des circonstances !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 à Vianney et Parfu par baudelairec2000  (2012-06-09 11:57:45)
      la philosophie, la démocratie pour en arriver à Léon XIII par baudelairec2000  (2012-06-10 01:09:06)
          Cher baudelaire par Jean-Paul PARFU  (2012-06-10 08:27:01)
              Recadrer... par fidelis  (2012-06-10 12:30:13)
                  Et quelles sont ces notions nouvelles? par le torrentiel  (2012-06-10 14:43:36)
          A vous lire, par le torrentiel  (2012-06-10 14:40:43)
          La lettre encyclique Diuturnum, du 29 juin 1881. par Scrutator Sapientiæ  (2012-06-10 15:08:00)
          La lettre encyclique Immortale Dei, du 1° novembre 1885. par Scrutator Sapientiæ  (2012-06-10 15:21:41)
              le problème est dans les préjugés anti-léoniens par Luc Perrin  (2012-06-11 21:48:06)
                  Au passage, un paragraphe de Léon XIII que je trouve d'actualité. par Scrutator Sapientiæ  (2012-06-11 22:42:23)


132 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]