Excellent par Eti Lène 2012-06-01 16:12:20 |
|
Imprimer |
le Zemmour, comme d'habitude.
Il était prévisible depuis des années, que les cathos pratiquants finiraient par voter à 80% à droite; les évêques tôt ou tard seraient ou sont déjà débordés par leur base.
Les "premiers" cathos, le nier serait discriminatoire, sont pratiquants, et ils ne sont pas gens à militer pour le mariage homo, ou pour l'angélisme béat en se mettant des oeillères sur la réalité. Ces derniers qui se définissent comme "cathos de gauche" ne pratiquent pas forcément tous les dimanches, voire ne pratiquent plus, le socle culturel des cathos non-tradis se déplaçant nécessairement vers les familles qui se saignent à blanc pour leurs enfants, et assument par une attitudé actée le message pro-vie du pape.
Faire l'effort d'aller à la messe le dimanche nécessite un minimum de foi tout de même, et donc de cohérence.
Le diable porte pierre, et se détruit lui-même, puisqu'il est le père du mensonge. L'idéologie qui a prévalu dans l'Eglise ces dernières années se détruira par elle-même au contact de la réalité qui se fait de plus en plus pressante. Je ne vois pas que face à la montée de l'hostilité islamiste face aux chrétiens, Nostra Aetate et Dignitatis Humanae puissent survivre, ou alors c'est l'athéisme qui triomphera pour ceux qui suivraient les jusqu'aux-boutistes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|