Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les commentaires ne sont pas mal non plus
par CMdelaRocca 2012-04-20 09:05:45
Imprimer Imprimer

mis en contre bas de cet article...du genre: "Ce n’est pas parce que nos enfants ne vont plus à l’église que nous ne leur avons pas transmis les valeurs de l’Evangile et qu’ils n’en vivraient pas. Quelquefois à la messe le dimanche, il m’arrive de ne pas regretter que mes enfants ne soient pas là tellement le décalage entre le rite et la vie est considérable . Peut être n’avons nous pas transmis une forme de culture, sans doute inaudible aujourd’hui, mais au vu de ce que vivent mes enfants ,je crois que l’essentiel de ce qui nous fait vivre et qui est fondé sur l’Evangile, non seulement a été transmis, mais ils l’ont assimilé et se le sont réapproprié. Oui ils le vivent sous des formes différentes et originales , cet idéal évangélique, mais il le vivent et ils en vivent; n’est ce pas l’essentiel?"
Évidemment, vu sous cet angle ...ou, un peu plus lucide: "Un évêque de France me faisait remarquer il y a peu que la foi n’était plus transmise aux jeunes générations. J’ai accepté de faire ce constat sereinement. J’ai regardé dans ma famille et j’ai constaté que c’était le cas autour de moi. Il y a quelque chose qu’on n’a pas su faire passer. Et ce pape recompose ses troupes à partir de milieux où la foi continue à se transmettre. Je reste perplexe. On verra s’il a raison ou pas."...Tiens, ces gens là fréquentent des évêques...rien d'étonnant donc...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Conférence des baptisé e s, Rome et la FSSPX par Jean-Paul PARFU  (2012-04-20 08:21:18)
      ce qu'on appelle par Cathether  (2012-04-20 08:48:12)
      Les commentaires ne sont pas mal non plus par CMdelaRocca  (2012-04-20 09:05:45)
      C'est "beau", le manichéisme et le réductionnisme. par Scrutator Sapientiæ  (2012-04-20 09:52:53)
      il paraît que le Saint-Siège ne reconnaît pas la conférence des baptisés par jejomau  (2012-04-20 10:00:47)
      La CCBF refuse la doctrine catholique au profit du "vécu" ! par Gaspard  (2012-04-20 10:23:47)
      Commentaires lucides: enfants et petits-enfants CCBF ont perdu la foi par Gaspard  (2012-04-20 10:36:04)
      l'avenir de la CCBF ??? Mais il est là ! par jejomau  (2012-04-20 11:16:11)
          La censure sévit bien sur le blog de la CCBF par Ubique Fidelis  (2012-04-20 11:36:21)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-04-20 11:36:38)
              Panoplie CCBF: intolérance, fermeture, censure. Vatican II, que de crimes... par Gaspard  (2012-04-20 12:02:21)
          Le comité des mamies hérétiques par Gaspard  (2012-04-20 12:04:51)
      Le CCBF juge et classe les gens dans des boîtes éternelles par Gaspard  (2012-04-20 12:23:22)
          [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-04-20 13:17:24)
              Etrange par marieR  (2012-04-20 21:08:54)


21 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]