Les commentaires ne sont pas mal non plus
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
CMdelaRocca - 2012-04-20 09:05:45
Les commentaires ne sont pas mal non plus
mis en contre bas de cet article...du genre: "Ce n’est pas parce que nos enfants ne vont plus à l’église que nous ne leur avons pas transmis les valeurs de l’Evangile et qu’ils n’en vivraient pas. Quelquefois à la messe le dimanche, il m’arrive de ne pas regretter que mes enfants ne soient pas là tellement le décalage entre le rite et la vie est considérable . Peut être n’avons nous pas transmis une forme de culture, sans doute inaudible aujourd’hui, mais au vu de ce que vivent mes enfants ,je crois que l’essentiel de ce qui nous fait vivre et qui est fondé sur l’Evangile, non seulement a été transmis, mais ils l’ont assimilé et se le sont réapproprié. Oui ils le vivent sous des formes différentes et originales , cet idéal évangélique, mais il le vivent et ils en vivent; n’est ce pas l’essentiel?"
Évidemment, vu sous cet angle ...ou, un peu plus lucide: "Un évêque de France me faisait remarquer il y a peu que la foi n’était plus transmise aux jeunes générations. J’ai accepté de faire ce constat sereinement. J’ai regardé dans ma famille et j’ai constaté que c’était le cas autour de moi. Il y a quelque chose qu’on n’a pas su faire passer. Et ce pape recompose ses troupes à partir de milieux où la foi continue à se transmettre. Je reste perplexe. On verra s’il a raison ou pas."...Tiens, ces gens là fréquentent des évêques...rien d'étonnant donc...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=630690