Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A propos de niaiserie
par Kyrnos 2012-03-13 17:31:03
Imprimer Imprimer

Jean-Paul Parfu écrit à CMde laRocca (et sans doute à quelques autres) : « vous êtes des niais ».
Quelle perspicacité et quelle délicatesse ! comment avez-vous deviné ?
À propos de niaiserie, je relève dans une de vos interventions précédentes le texte suivant : « nous avons un abbé qui détourne deux centres de messe et des fidèles de la Fraternité, au profit de l'évêque du lieu, contre un plat de lentilles : son incardination ».
Le premier centre est la chapelle de La Parata à Ajaccio qui, desservie par la Fraternité depuis 1983, appartient à la mairie d'Ajaccio, laquelle la met à la disposition de l'association à laquelle j'appartiens. L'objet de notre association est « d'entretenir la chapelle et d’aider à son rayonnement en tant que lieu de culte traditionnel ».
Le deuxième centre et une chapelle du diocèse, prêté par le curé de Ponte Leccia, au titre du Motu Proprio, à la demande de M. l’abbé Mercury. M. l’abbé Laguérie, deuxième adjoint du district de France, est venu sur place en décembre 2010 pour prendre contact et accepter ce prêt.
Le seul détournement possible, en cours actuellement, est la tentative de la Fraternité de squatter notre association.
Cela dit, cher Monsieur, qualifier une incardination de plat de lentilles me paraît quelque peu irrévérencieux. J'ajoute, donc, à votre manière : « c'est pas très beau, Jean-Paul Parfu, c'est pas très beau !»

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Avez-vous remarqué que l'article de La Croix a changé à propos d'Ajaccio ? par CMdelaRocca  (2012-03-13 11:50:27)
      Peut mieux faire, mais nettement mieux, merci Nicolas !! par Chouette  (2012-03-13 12:00:13)
          Pourquoi un nouveau fil De la Rocca ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-13 12:16:18)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-03-13 12:51:58)
                  Mais laissez donc, cher ami, par CMdelaRocca  (2012-03-13 14:45:42)
              A propos de niaiserie par Kyrnos  (2012-03-13 17:31:03)
      Déjà l'abbé Mercury et Mgr Bonfils en désaccord! par Bertrand Decaillet  (2012-03-13 13:02:02)
          Présentation par Kyrnos  (2012-03-13 16:11:50)
              Bienvenue à la Corse ! par Papi Russe  (2012-03-13 16:30:16)
                  Remerciement par Kyrnos  (2012-03-13 19:00:54)
              Cher compatriote par CMdelaRocca  (2012-03-13 17:19:08)
                  et pardon pour la faute de frappe par CMdelaRocca  (2012-03-13 17:23:46)
                      Dites donc vous pourquoi enfin? par Anton  (2012-03-13 20:19:05)
                          Allons bon par CMdelaRocca  (2012-03-13 21:00:40)
                              On ne peut pas tout dire par Anton  (2012-03-14 01:07:07)
                                  En fait une année plus tard par Anton  (2012-03-14 01:10:20)
                                      Mais c'est possible, par CMdelaRocca  (2012-03-14 07:33:11)
              Bienvenue ! par Paterculus  (2012-03-13 17:27:09)
                  Merci par Kyrnos  (2012-03-13 18:50:09)
                      Et Kyrnos aussi ! par CMdelaRocca  (2012-03-13 18:53:25)
                          Complément d'information par Kyrnos  (2012-03-13 19:05:31)
              Hmm! par Bertrand Decaillet  (2012-03-13 19:15:02)
                  Tout va bien ! par M  (2012-03-13 19:29:44)
              Choisissez par Anton  (2012-03-13 20:36:50)
          Ah, le sens des mots... par Adso  (2012-03-13 16:20:44)
      L'abbé Mercury répond à La Croix par Papi Russe  (2012-03-13 16:05:08)
          Explications embrouillées par Jean-Paul PARFU  (2012-03-13 17:18:01)
              Il avoue ? par Justin Petipeu  (2012-03-13 17:35:38)
                  Ce que ne comprend pas Maître Parfu par Anton  (2012-03-13 18:33:08)
              Agitation malsaine par Kyrnos  (2012-03-13 18:40:11)
                  Kyrnos, le dernier troll infiltré ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-13 19:34:52)
                      forum catholique par Semper parati  (2012-03-13 20:12:09)
                      Seigneur !!! par M  (2012-03-13 20:12:30)
                      Cher Maître, vous ne connaissez rien de cette affaire sinon ce que l'on vous en [...] par Anton  (2012-03-13 20:14:55)
                          Cher troll Anton, par M  (2012-03-13 20:28:43)
                      Le poids de l'histoire : pensez-y ! par Papi Russe  (2012-03-13 20:41:39)
                      Oh le vilain jaloux ! par Kyrnos  (2012-03-13 23:29:19)
                      Serait-ce trop vous demander, cher Monsieur, par Le Webmestre  (2012-03-13 23:43:22)
                          Cher Monsieur le Webmestre ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-14 07:40:00)
                              A propos des félons, des tordus et de la violence verbale par Papi Russe  (2012-03-14 09:28:51)
          Merci, Monsieur l'abbé! par Lorette  (2012-03-14 08:13:35)


55 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]