Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Paradis terrestre a réellement existé
par Jean-Paul PARFU 2012-02-21 11:54:02
Imprimer Imprimer

1) d'ailleurs, nous en avons tous, plus ou moins, la nostalgie et ce "souvenir ontologique" irrecouvrable constitue aussi pour l'humanité une punition due à la chute originelle ;

2) on peut aussi penser que ce jardin d'Eden, ce Paradis terrestre, était un état, ou davantage un état qu'un lieu géographique précis, l'état dans lequel vivaient nos premiers parents et qui faisait d'ailleurs que c'était en fait le Paradis terrestre partout où ils se déplaçaient :

- état de grâce ;
- dons praeter-naturels d'immortatilité, d'impassibilité etc ...
- état de règne et d'harmonie avec soi-même et la nature qui n'était pas hostile à l'homme ou/et ne pouvait pas lui faire de mal (virus ou bactéries, bêtes sauvages, tremblements de terre, raz-de-marées, éruptions volcaniques, tempêtes, froid, chaud etc ...).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Famille chrétienne : "le jardin d'Eden... n'a pas existé en vrai" par Aétilius  (2012-02-21 11:27:13)
      Le Paradis terrestre a réellement existé par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 11:54:02)
          Sur l'immortalité, je suis réservé par PEB  (2012-02-21 12:06:11)
              Vous ne devriez pas l'être PEB par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 12:12:06)
              L'Eglise ne l'est pas. par Rémi  (2012-02-21 12:21:16)
                  J'ai donc la même opinion que saint Pie X par PEB  (2012-02-21 14:40:16)
              la Genèse ne nous donne-t-elle point la réponse pour ce qui est de l'immortali [...] par ptk  (2012-02-21 14:36:07)
                  Deux choses pour ptk et PEB par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 15:17:52)
                      Dites par Leopardi  (2012-02-21 15:25:42)
                          Oui Leopardi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 15:36:51)
                      ArbreS et immortalité par ptk  (2012-02-21 16:28:27)
                          Ce n'est pas impossible ptk ! par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 16:46:35)
                  Un élément de réponse dans Humani Generis. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-21 22:14:31)
          Et j'ajouterai par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 12:06:14)
      Le Paradis Terrestre c'est le Velay !!! par louisdefunes  (2012-02-21 12:27:22)
      Le paradis terrestre... Genèse, II, 8 par Anne Charlotte Lundi  (2012-02-21 14:04:33)
      Quand on ignore, on raconte que cela n'existe pas ? par Glycéra  (2012-02-21 14:14:40)
          jardin d'Eden? Même que c'est là par blamont  (2012-02-21 20:19:41)


151 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]