Un Jésuite célébre en forme "extra" par Aigle 2012-02-16 09:03:39 |
|
Imprimer |
Sur le blog "riposte catholique" (pardonnez moi pour cette infidélité au FC !) je lis qu'un jésuite philippin célèbre la messe sous la forme extraordinaire.
Fort bien mais je me permets de relancer ma question fétiche restée san sréponse : pourquoi de tous les grands ordres religieux, celui des Jésuites qui étaient jusqu'en 1965 le plus "intellectuel", le plus tourné vers la culture et la science a-t-il été le plus engagé dan l'application extrêmiste des réformes conciliaires et post-conciliaires ? le plus ardent à se retourner vers les formes les plus frustes de liturgie et de pastorale ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|