Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien sûr !
par Jeanne Smits 2012-02-08 14:52:46
Imprimer Imprimer

Bien sûr que je suis d'accord avec vous, Yves Daoudal et Me Parfu, sur l'œil qui voit tout : symbole que l'on retrouve dans pas mal d'églises catholiques.

Et j'y pensais en parlant de la réaction de Mgr Escobar.

Mais ce qui m'intéresse, c'est qu'il ait réagi contre la maçonnerie en tant que telle, et qu'il ait parlé de l'élévation spirituelle que doit provoquer l'art dans les églises, et le refus de la promotion commerciale de tel ou tel artiste contemporain.

Cela remet en cause pas mal d'œuvres exposées dans nos églises en France au gré des promotions de l'art contemporain, par exemple. Et à y réfléchir davantage, cela condamne carrément les liturgies indigentes qu'on y sert trop souvent sur fond de chansonnettes – mais c'est une autre question.

Un mot tout de même sur les évêques sud-américains : je les fréquente un peu pour les traduire, et j'en trouve tout de même quelques-uns qui sont difficiles à suivre et à traduire car leur expression manque de rigueur et parfois même de cohérence. Leurs réactions sont souvent saines mais les explications données manquent de structure.

Des cours de grammaire, peut-être ?…

Amitiés
JS

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Evêque catholique contre oeuvre maçonnique ! par Jean-Paul PARFU  (2012-02-08 11:15:40)
      une des plus laides cathédrales du monde par CMdelaRocca  (2012-02-08 12:43:52)
      "Le triangle avec l'oeil illuminé", par Yves Daoudal  (2012-02-08 13:46:27)
          Autre exemple pour Y. Daoudal et J. Smits par Jean-Paul PARFU  (2012-02-08 14:31:15)
              Bien sûr ! par Jeanne Smits  (2012-02-08 14:52:46)
      L'oeil = Satan. par Véronique (Lala)  (2012-02-08 15:16:57)
      L'oeil par portejoie64  (2012-02-08 19:05:13)
           Comme par hasard... par Steve  (2012-02-08 23:19:10)
              "Jésus te voit, un chat qui miaule..." par le torrentiel  (2012-02-09 01:08:56)


31 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]