Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En Suisse...
par Paterculus 2012-02-03 22:18:59
Imprimer Imprimer

Près de Neuchâtel il y a une petite ville appelée Saint Blaise : un mien confrère de séminaire à Fribourg en était originaire et nous a fait connaître cette dévotion, donc vers 1970. On utilisait les cierges bénis la veille, non allumés.
Mais je croyais que cette bénédiction venait de ce que la martyr avait été décapité - tout comme saint Barthélémy est le patron des tanneurs pour avoir été écorché vif...
Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allez vous vous faire bénir votre gorge ? par FilsDeMarie  (2012-02-03 12:19:39)
      théorie du genre? par blamont  (2012-02-03 12:22:55)
          marrant cette bénédiction par jejomau  (2012-02-03 13:59:22)
      Origine de cette tradition par CMdelaRocca  (2012-02-03 14:34:32)
          Erreur: par Bouffareou  (2012-02-03 15:29:00)
              Extraordinaire par Nemo  (2012-02-03 15:38:56)
      Toujours pratiqué par Vulpus  (2012-02-03 19:56:16)
      En Suisse... par Paterculus  (2012-02-03 22:18:59)
          Cierges non allumés par Nemo  (2012-02-04 13:40:50)
      A l'église Saint-Eucaire, par Pom  (2012-02-04 00:43:41)


284 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]