En Suisse... par Paterculus 2012-02-03 22:18:59 |
|
Imprimer |
Près de Neuchâtel il y a une petite ville appelée Saint Blaise : un mien confrère de séminaire à Fribourg en était originaire et nous a fait connaître cette dévotion, donc vers 1970. On utilisait les cierges bénis la veille, non allumés.
Mais je croyais que cette bénédiction venait de ce que la martyr avait été décapité - tout comme saint Barthélémy est le patron des tanneurs pour avoir été écorché vif...
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|