Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Erreur:
par Bouffareou 2012-02-03 15:29:00
Imprimer Imprimer

Les cierges pour bénir les gorges ne sont pas ceux bénits de la Chandeleur (2 février), mais d'autres, bénits en l'honneur de saint Blaise, ce jour 3 février, jour de sa fête.



Un "Blasiuskerzenhalter", ingénieux dispositif germanique pour croiser les cierges et faciliter la bénédiction des gorges en l'honneur de saint Blaise.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allez vous vous faire bénir votre gorge ? par FilsDeMarie  (2012-02-03 12:19:39)
      théorie du genre? par blamont  (2012-02-03 12:22:55)
          marrant cette bénédiction par jejomau  (2012-02-03 13:59:22)
      Origine de cette tradition par CMdelaRocca  (2012-02-03 14:34:32)
          Erreur: par Bouffareou  (2012-02-03 15:29:00)
              Extraordinaire par Nemo  (2012-02-03 15:38:56)
      Toujours pratiqué par Vulpus  (2012-02-03 19:56:16)
      En Suisse... par Paterculus  (2012-02-03 22:18:59)
          Cierges non allumés par Nemo  (2012-02-04 13:40:50)
      A l'église Saint-Eucaire, par Pom  (2012-02-04 00:43:41)


140 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]