pour ce qui est de "cracher" par Luc Perrin 2012-01-14 18:52:59 |
|
Imprimer |
c'est plutôt vous qui vous illustrez dans l'exercice.
Rien de tel dans aucun de mes posts.
Maîtrisez donc vos sécrétions labiales, reprenez vos esprits et apprenez à lire. Les textes publiés de votre nouvel archevêque que vous ignorez avec une déconcertante superbe y compris quand on les met sous les yeux.
"mais on ne sait pas ce qu'il va faire." (etienne_rg) dans son habituelle posture de l'avocat commis d'office de l'Église qui meurt en France : un regard sur vos posts montre cela, sur pièces, et vous réservez vos critiques, car il y en a parfois, ô surprise aux méchants tradis.
A défaut de savoir ce "qu'il va faire", on sait de science certaine ce qu'il a fait (passé depuis 2007 :
- une Note approuvant tout l'art contemporain le plus a-chrétien par principe (lisez là)
- une déclaration de joyeux avènement reproduite ici même.
On sait aussi ce qu'il n'a pas fait :
- pas d'ouverture envers l'I.B.P.
- pas de signe fort ou même ténu d'une volonté de redynamiser l'Église locale
- pas de dissensus avec la majorité du clergé français.
Mais, dira l'éternel plaideur etienne_rg, après tout un évêque auxiliaire ne peut faire grand chose. Oui et non : dans la gestion de l'Église locale, en effet il n'a d'autorité que déléguée et par conséquent qu'un rôle souvent très étroitement circonscrit.
En revanche, il n'est pas difficile de voir - sans rien imaginer ou supputer - que Mgr Wintzer comme Auxiliaire n'a point usé de son charisme épiscopal à la manière d'un Mgr Brouwet ou d'un Mgr Schneider, pour citer deux Auxiliaires que chacun connaît.
Tout cela, c'est du factuel, du vérifiable, de l'archivé.
Pour être un bon avocat, encore faut-il connaître son dossier et l'avoir lu : ce n'est manifestement pas votre cas. Ayez au moins plus de respect pour votre nouvel archevêque en lui faisant l'honneur de le lire comme je le fais.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|