Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Conclusion sur l'épiscopat
par Jean-Paul PARFU 2011-11-30 17:48:18
Imprimer Imprimer

1) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) n'est pas un sacrement qui permettrait d'administrer tous les autres sacrements ni seulement un pouvoir de juridiction.

2) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) est le plus ancien et le troisième et plus haut degré du sacrement de l'Ordre.

Il confère le pouvoir d'ordonner des prêtres ou des diacres et de confirmer (ou de consacrer l'huile (la matière) nécessaire au sacrement de confirmation).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Chine : difficultés pour l'ordination épiscopale de demain par Paterculus  (2011-11-29 19:46:49)
      Ordination épiscopale ou sacre épiscopal ? par Jean-Paul PARFU  (2011-11-30 08:15:56)
          L'un et l'autre... ...sauf que... par Michel  (2011-11-30 09:40:43)
              Merci Michel ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-30 10:06:17)
              Je ne suis pas sûr par Don Henri  (2011-11-30 14:46:39)
                  Conclusion sur l'épiscopat par Jean-Paul PARFU  (2011-11-30 17:48:18)
                      "...est conférée la plénitude du sacrement de l’Ordre" par Michel  (2011-11-30 18:00:36)
                  Dés l'origine par Paterculus  (2011-11-30 18:24:20)
          Question d'accent par Paterculus  (2011-11-30 18:13:26)
              Merci cher Paterculus ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-30 19:11:09)
      L'évêque excommunié n'a pas été co-consécrateur par Paterculus  (2011-11-30 20:29:17)
          Nos prières pour ce diocèse "français" par Don Henri  (2011-11-30 22:12:29)
              Merci pour ce renseignement ! par Paterculus  (2011-11-30 22:19:58)
          Roma locuta est par Nemo  (2011-12-01 09:37:57)
          Précisions et réponses de Rome par Paterculus  (2011-12-01 21:52:47)
              C'est ce que dit Zenit. Mais pas Asianews, par Yves Daoudal  (2011-12-02 12:34:28)
              Etonnant par Nemo  (2011-12-02 17:30:11)


262 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]