Conclusion sur l'épiscopat par Jean-Paul PARFU 2011-11-30 17:48:18 |
|
Imprimer |
1) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) n'est pas un sacrement qui permettrait d'administrer tous les autres sacrements ni seulement un pouvoir de juridiction.
2) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) est le plus ancien et le troisième et plus haut degré du sacrement de l'Ordre.
Il confère le pouvoir d'ordonner des prêtres ou des diacres et de confirmer (ou de consacrer l'huile (la matière) nécessaire au sacrement de confirmation).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|